in

ESTHER DAHOUROU – La chanteuse burkinabé sort son second album «Zusoba n’Pakdé» (VIDÉO)

L’univers discographique burkinabè s’enrichit d’une nouvelle œuvre. L’artiste musicien Esther Dahourou vient de mettre à la disposition des mélomanes son second album, intitulé «Zusoba n’Pakdé» (“C’est Dieu qui ouvre” en français).  

La dédicace dudit opus de 6 titres a eu lieu le jeudi 10 novembre à Ouagadougou. Cet album est chanté en mooré, français et a un rythme varié. 

«C’est suite à des évènements douloureux qui ont marqué un certain moment de ma vie et de l’intervention du Seigneur en mon égard, que cette album a vu le jour», indique l’artiste musicienne, Mme Dahourou qui, à travers cet opus, invite son public à faire confiance au Seigneur, car dit-elle, c’est lui qui a la solution de nos problème. 

Originaire de Yako dans le Passoré, Esther est engagé pour le Seigneur, dès son jeune âge. Elle a commencé la musique à l’église centrale de Yako. De la petite chorale à la chorale féminine, en passant par la chorale mixte, elle évolua ensuite dans le groupe Péniel. Etant membre de la chorale mixte Gospel Eben Ezer, elle a également pris le chœur avec des artistes chrétiens de renom tel que Ella Kinda, Mme Bancé Séraphine, Albert Tiendrebéogo… 

C’est alors qu’en 2012, elle a produit son premier album dont le titre est «Boola Zézi ». 

Vendu au prix de 2000 CFA, l’album «Zusoba N’Pakdé» est disponible à la télévision Canal Viim Kéoga, dans les radios El Bethel, Radio évangile et développement et LVD.

COTE D’IVOIRE – Instauration du “permis à points”

R. D. CONGO – Gouvernement de transition – Samy Bandibanga est le nouveau Premier ministre