in

ECONOMIE: Ecobank remporte 9 prix pays en 2011 aux Banker’s Awards 2011

La preuve de 9 d’une structure bancaire en plein essor.
Le magazine “The Banker” a désigné 9 filiales du Groupe Ecobank comme “la Banque de l’Année 2011» dans les pays suivants: le Burundi, le Burkina Faso, la République centrafricaine, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, la République du Congo , le Sénégal et le Togo.

 

Ces awards, organisés par la publication de premier plan sur le secteur bancaire mondial et les finances et qui sont dans leur 12ème année, récompensent les réalisations des meilleures institutions financières au monde. Les critères qui ont permis de déterminer les gagnants sont entre autres:

■ croissance de l’actif;

■ rentabilité;

■ rendements pour les actionnaires;

■ relations stratégiques;

■ service à la clientèle;

■ compétitivité des prix;

■ produits innovants;

■ niveau de soutien aux SME dans la période post-crise.

Tout en ne manquant pas de reconnaître les progrès constants et réguliers effectués par nos filiales au vue de l’historique du palmarès dans ces prix annuels, les performances de Ecobank Burundi et Ecobank Guinée-Bissau sont particulièrement encourageantes, étant donné le sensible redressement atteint dans leur performance financière“, a déclaré le Directeur général du groupe Ecobank, Arnold Ekpe.


A Propos de Ecobank

Constitué à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated est la maison mère du groupe Ecobank, présent dans plus de pays africains qu’aucune autre banque dans le monde.

Le groupe opère actuellement au Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République Démocratique), Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé e Principe, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe.

Le groupe est également représenté par une filiale à Paris et par des bureaux de représentation à Dubaï, à Johannesburg, Londres et Luanda.

ETI est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra et à la BRVM à Abidjan (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine – UEMOA).

Le groupe emploie 24 200 personnes, ressortissants de 35 pays, dans plus de 1 100 agences.

Ecobank est une banque universelle offrant les produits et services de la banque de grande clientèle, de détail d’investissement et les services monétiques, aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux agences internationales, aux moyennes, petites et micro entreprises, et aux particuliers. Pour de plus amples informations, prière consulter le site: http://www.ecobank.com.

SUD SOUDAN: Mine de… rien!

AVIATION: Premier avion conçu et développé en Afrique du sud