in , ,

COVID-19: Des primes de 1.000 à 3.000 euros pour les “autonomi” (travailleurs indépendants) et les “partita IVA” (titulaires de numéros de TVA) avec un chiffre d’affaires en baisse en Italie

Il y a d’innombrables professionnels qui, depuis des mois, paient l’arrêt de travail: gestionnaires d’installations sportives, travailleurs des secteurs des loisirs et du spectacle, du transport touristique, travailleurs indépendants qui fournissent des services aux personnes, qui réalisent des projets, qui gèrent des entreprises agricoles, de pêche et autres.

Le sort financier des travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi“) est encore alourdi par le poids de la couverture d’assurance. Le paiement des cotisations à l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) ou aux caisses de sécurité sociale des différents ordres représente un lest inévitable.

En dehors des facilités de cotisation, un grand nombre de propriétaires de petites et moyennes entreprises et d’entreprises, ainsi que de travailleurs indépendants, sont confrontés à un manque de revenus. Nous allons donc évaluer les conditions d’accès aux primes de 1.000 à 3.000 euros pour les indépendants et les numéros de TVA dont le chiffre d’affaires est en baisse.

Malgré le décret législatif 137/2020, tous les professionnels qui enregistrent des pertes dues à la suspension des travaux ne recevront pas de subventions financières.

Certaines régions italiennes répondent par des initiatives privées à l’absence d’aides d’État à allouer aux “partita IVA” (détenteurs de la TVA). Plus précisément, les administrations régionales de certaines régions d’Italie fournissent des fonds pour soutenir les travailleurs indépendants. L’aide financière atteindra tout d’abord les contribuables qui ont déclaré une baisse de leur chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Par exemple:

  • Valle d’Aosta: les travailleurs indépendants ayant subi des pertes allant jusqu’à 40% bénéficieront d’une indemnisation allant de 3.000 à 7.500 euros;
  • Calabria: allocation d’un amortisseur unique de 1.500 euros;
  • Campania: chèques de 2.000 euros.

CONSEIL: Se renseigner sur les mesures économiques que les différentes régions allouent au profit des titulaires de la TVA et des entreprises en difficulté.

DECRET DES FLUX 2020 – Travailleurs non saisonniers et indépendants: comment soumettre la demande et les formulaires

COVID-19: le Royaume-Uni approuve l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech, qui sera disponible la semaine prochaine