in

DÉCRET “CURA ITALIA” – Toutes les nouveautés contenues dans le D.P.C.M. du 26 avril: 2) Groupements et rassemblements – Activités sportives et entraînements

Le Président du Conseil Giuseppe Conte a signé le D.P.C.M. (Décret du Président du Conseil des Ministres) du 26 avril contenant toutes les indications pour la Phase 2 de la gestion de l’urgence coronavirus en Italie. Le texte du décret explique dans quelles circonstances il est possible de se déplacer et ce qui va changer à partir du 4 mai. Les nouvelles mesures resteront en vigueur jusqu’au 17 mai.

GROUPEMENTS ET RASSEMBLEMENTS

Les groupements sont toujours interdits, mais il sera possible de se rendre au parc.
Toute forme de rassemblement de personnes dans des lieux publics et privés est interdite. Le maire peut ordonner la fermeture temporaire de zones spécifiques dans lesquelles il n’est pas possible d’assurer le respect des dispositions autrement.

L’accès du public aux parcs, villas et jardins publics est conditionné par le strict respect” des mesures, “ainsi que par la distance de sécurité interpersonnelle de 1m“. En outre, “les aires de jeux pour enfants sont fermées lorsqu’il n’est pas possible d’en restreindre l’accès“.

ACTIVITÉS SPORTIVES ET ENTRAÎNEMENTS

Activités sportives et entraînement même loin de chez soi, en respectant les distances
Il est interdit de jouer ou de se divertir en plein air. Il est permis de pratiquer individuellement, ou avec un accompagnateur pour les mineurs ou les personnes qui ne sont pas complètement autonomes, des activités sportives ou des activités motrices, à condition de respecter la distance de sécurité interpersonnelle d’au moins 2m pour l’activité sportive et d’au moins 1m pour toute autre activité“.

Les manifestations sportives et les compétitions de tout ordre et de toute discipline sont suspendues dans les lieux publics ou privés. Afin de permettre la reprise progressive des activités sportives” sont autorisées “les séances d’entraînement des athlètes, professionnels et non professionnels“, à condition que les distances soient respectées et se déroulent à huis clos. Les stations de ski restent fermées.

“BONUS 600 EURO”: Mises à jour sur l’allocation de mars pour les collaborateurs sportifs en Italie

TOURISME: Vacances gratuites pour les personnes guéries du Covid-19 en Italie