in

DÉCRET “CURA ITALIA” – Auto certification: comment le remplir et le télécharger

Le nouveau formulaire d’auto-certification, qui sera utilisé à partir du 4 mai, est enfin disponible sur le site du ministère de l’intérieur. Le Ministère de l’Intérieur (Viminale) a toutefois précisé que le formulaire sera à la disposition de la police et, par conséquent, pourra être rempli au moment du contrôle. Toutefois, si on souhaite le télécharger immédiatement et comprendre comment le remplir, voici toutes les indications.

COMMENT REMPLIR LE NOUVEAU FORMULAIRE

Dans le nouveau formulaire d’auto-certification, comme dans le précédent, les données personnelles doivent être indiquées dans la première partie, à savoir: nom, prénom, adresse, domicile, coordonnées du document d’identité et numéro de téléphone.

Une fois ces informations saisies, on doit passer à la partie dans laquelle il “déclare sous sa propre responsabilité” (“dichiara sotto la propria responsabilità”) de:

  • ne pas être soumis à une quarantaine et/ou ne pas être trouvé positif au Covid-19 (sauf pour les mouvements ordonnés par les autorités sanitaires);
  • être informé des mesures de confinement de la contagion en vigueur à la date qui sera indiquée sur le formulaire, y compris les limitations de la possibilité de mouvement des personnes sur l’ensemble du territoire national;
  • connaître les sanctions prévues par le Décret 19/2020 du 20 mars.

IMPORTANT: La nouvelle autocertification, par rapport à la précédente, comprend également le point où la personne qui effectue le mouvement certifie qu’elle est consciente des limites supplémentaires fixées par les mesures prises par les présidents de région. Dans ce cas, si le transfert a lieu d’une région à une autre, il faudra s’assurer (et donc certifier) qu’il s’agit d’un des transferts autorisés, tant sur le territoire de départ que sur celui d’arrivée.

MOTIFS DE DÉPLACEMENTS AUTORISÉS

Comme pour la précédente auto-certification, les déplacements en phase 2 seront autorisés seulement pour motifs de:

  • exigences professionnels avérées;
  • urgence absolue;
  • situation de nécessité;
  • raisons de santé.

N.B.: Les raisons justifiant le déménagement sont indiquées dans le nouveau formulaire, il suffit donc de rayer l’une des options disponibles.

VISITE AUX PARENTS

La rencontre avec un parent (à condition qu’elle ait lieu dans le respect des mesures de sécurité) est incluse parmi les situations de nécessité.

Dans ce cas, en outre, on ne doit pas indiquer le nom et le prénom de la personne à qui on va rendre visite. Il suffit d’indiquer le degré et/ou le lien de parenté.

N.B.: Dans le nouveau formulaire, en effet, il reste la partie vide (environ 6 lignes) où on peut mieux préciser la raison du déplacement.

Cliquez ici (qui) pour télécharger le nouveau formulaire.

“BONUS 800 EURO”: Modification des conditions requises dans le Décret de mai

DÉCRET “CURA ITALIA”: Ce qu’il est possible de faire à partir du 4 mai