in

DÉCRET “CURA ITALIA”: Ce qu’il est possible de faire à partir du 4 mai

Peut-on se déplacer dans une autre ville? Et faire une promenade? Peut-on faire des activités motrices ou rendre visite au petit ami? Le D.P.C.M. (Décret du Président du Conseil des Ministres) du 26 avril 2020 introduit, à partir du 4 mai, plusieurs nouvelles fonctionnalités qui permettent à l’Italie et aux Italiens un timide redémarrage après le verrouillage.

DÉPLACEMENTS – VISITES AUX PARENTS – PARCS PUBLICS

Parmi les choses qui peuvent être faites dès le 4 mai, il y a par exemple, la possibilité de rendre visite aux proches vivant dans la même région et la réouverture des parcs et jardins publics, dans le respect des règles sanitaires et en évitant les rassemblements.

RAPPEL: Les maires pourront décider de fermer à nouveau et temporairement les parcs, si l’interdiction de rassemblement ne peut être garantie.

Les déplacements pour rencontrer ses proches sont considérés comme justifiés par la nécessité.

RECOMMANDATION: On doit toutefois limiter autant que possible les rencontres avec les non-résidents, car cela augmente le risque de contagion.

CACHE-NEZ: QUAND ET OÙ

Toutefois, lors des réunions avec les parents, l’interdiction de se réunir, la distance interpersonnelle d’au moins 1 m et l’obligation d’utiliser des cache-nez pour protéger les voies respiratoires doivent être respectées.

RAPPEL: Il est obligatoire d’utiliser le cache-nez dans les lieux fermés accessibles au public (tels que les transports publics et les magasins).

Le nouveau D.P.C.M. stipule également l’obligation de rester à l’intérieur de son domicile pour tous ceux qui présentent des symptômes liés à des syndromes respiratoires et une température corporelle supérieure à 37,5°.

ACTIVITÉS MOTRICES

À partir du 4 mai également, pn pourra reprendre les activités motrices et sportives, individuellement, même en dehors de chez soi.

FUNÉRAILLES

Une autre nouveauté importante concerne la possibilité d’organiser des célébrations funéraires, avec un nombre maximum de participants fixé à 15 personnes, portant des cachez-nez et éventuellement en plein air.

BARS ET RESTAURANTS

Le D.P.C.M. permet la restauration à emporter pour les bars, restaurants et autres, en plus de l’activité de livraison à domicile déjà autorisée.

USINES

Redémarrent diverses activités manufacturières et industrielles, les activités de fabrication et de construction, ainsi que la vente en gros qui y sont liées, avec l’obligation de respecter les règles en vigueur sur la sécurité au travail.

DÉCRET “CURA ITALIA” – Auto certification: comment le remplir et le télécharger

BOSCONFINATO?