in , ,

“BONUS 800 EURO”: Modification des conditions requises dans le Décret de mai

Avec le Décret de mai, il y aura plusieurs nouveautés concernant le “Bonus” aux travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi”). En fait, les conditions d’obtention de la prime, qui continuera à être versée directement sur les comptes courants des bénéficiaires, vont changer. Tout d’abord, en plus de l’augmentation du montant déjà mentionné (de 600 à 800 euros), des limites de revenus seront introduites.

La prime d’autonomie de 800 euros ne sera donc pas versée à tout le monde en mai. L’audience sera revue: seuls ceux qui auront déclaré des revenus inférieurs à 35.000 euros pour l’année fiscale 2018 auront accès à la prime.

A compter en fin de compte, il semble que ce ne sera pas seulement le revenu déclaré par le demandeur. Il y a eu une sélection possible de nouveaux bénéficiaires à partir de leurs codes ATECO (Activités Commerciales). Ainsi, le bonus serait également reconnu aux “partita IVA” (titulaires de numéros TVA) dont les codes ATECO font référence à des activités productives exclues de la réouverture de la phase 2.

BONUS D’AVRIL ET MAI

Une autre nouveauté qui pourrait venir avec le Décret de mai, toujours en référence au “Bonus” des travailleurs indépendants (lavoratori autonomi), concerne la reconnaissance sélective de l’allocation.

RAPPEL: Alors qu’en avril l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) procédera aux paiements de manière automatique (en envoyant l’argent sur le compte courant des mêmes bénéficiaires qui l’ont obtenu en mars), en mai l’Institut devrait procéder à une sélection.

IMPORTANT: Compte tenu des nouvelles conditions, la prime autonome de 800 euros sera versée après une évaluation minutieuse des demandes: par conséquent, tous ceux qui ne sont pas éligibles en vertu des nouvelles dispositions seront écartés et une sélection sera effectuée parmi ceux qui sont considérés comme éligibles.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DÉCRET “CURA ITALIA” – Clarifications sur les déplacements: “congiunti” (parents) et auto-certification

DÉCRET “CURA ITALIA” – Auto certification: comment le remplir et le télécharger