in

CUISINE: Couscous au saumon et aux courgettes

Vous voulez préparer le couscous mais ne savez pas comment l’assaisonner? Sachez qu’il existe une combinaison qui rend ce plat vraiment délicieux. C’est le couscous avec des courgettes et du saumon. C’est une combinaison qui est souvent utilisée pour les pâtes au saumon et aux courgettes (comme par exemple dans la recette des fusilli aux courgettes et pesto de saumon) qui peut aussi être devinée pour la fameuse recette asiatique. La préparation n’est pas trop élaborée pour l’un des premiers plats les plus exotiques possibles. Peu d’ingrédients comme les épices et le piment, pour un mélange de saveurs vraiment irrésistible. Voyons quelles sont les étapes pour mettre ce plat frais et savoureux sur la table, pour savourer un excellent couscous aux courgettes et au saumon. 

 

FICHE 

Difficulté: basse 

Dose: 4 personnes

Temps: 15 mn de préparation – 10 min de repos – 10 min de cuisson

Coût: moyen 

Durée: 1h 20mn

INGRÉDIENTS 

Cous précuit 320 g

Saumon 100 g

Piment

2 Courgettes

2 ails

1 gousse de citron

1 persil au goût

huile d’olive vierge extra au goût

sel au goût

poivre au goût

PRÉPARATION 

Couper les courgettes en tranches après les avoir lavées et entre-temps faire bouillir l’eau et la saler.

Faire griller le couscous dans une casserole, en remuant continuellement pendant environ trois minutes, puis verser l’eau dessus. Éteindre le feu, couvrir et laisser reposer 10 minutes.

Faire revenir la gousse d’ail dans une poêle avec un peu d’huile et faire revenir les courgettes en les assaisonnant de persil haché.

Laisser refroidir le couscous, ajouter le saumon haché, les courgettes, le piment, le zeste de citron râpé et le persil. Ajuster le sel.

ADAMA KAMATÉ ET MALIK TIKPI: la belle histoire d’intégration de deux réfugiés ivoiriens en Italie

ITALIE – Matteo Salvini n’a toujours pas démissionné