in

CUISINE: Comment éliminer l’odeur des aliments frits à la maison

De temps à autre, il arrive à tout le monde de préparer de belles fritures. Le revers de la médaille est l’odeur persistante de friture qui se répand dans la maison et qui imprègne souvent les rideaux, les coussins, voire les fauteuils et les canapés. Comment l’éviter : éviter la friture pour toujours ? Bien sûr que non.

HUILE DE BONNE QUALITÉ

Une première règle d’or à suivre est d’utiliser pour la friture une huile de bonne qualité qui, surtout, n’a pas été utilisée lors d’une précédente friture. Très souvent, la mauvaise odeur des aliments frits provient d’huiles de mauvaise qualité qui ont été utilisées et réutilisées de nombreuses fois.

POMME

Une pomme par jour éloigne le médecin… mais c’est aussi bon pour se débarrasser de l’odeur des aliments frits. Pour éviter qu’elle ne se répande dans toute la maison, avant de commencer à frire, jetez une tranche de pomme dans la poêle avec de l’huile et retirez-la dès qu’elle commence à brunir. Si nécessaire, remplacez-la par une autre tranche.

VINAIGRE

Le vinaigre est également un excellent antidote naturel contre la mauvaise odeur de la friture. Il suffit de faire bouillir une casserole avec de l’eau et du vinaigre (de préférence celui de la pomme, bien sûr) à côté de celui de la friture pour neutraliser l’odeur.

CITRON

Un autre aliment largement consommé qui peut bien se passer est le citron. On peut presser le jus d’un petit citron, ou d’un demi-citron, pour atténuer l’odeur des aliments frits et aussi pour aromatiser la même friture, ou verser dans l’huile l’écorce même du citron: on obtiendra le même résultat.

PERSIL ET CLOUS DE GIROFLE

D’autres aliments capables de contrôler l’odeur des aliments frits sont le persil, dont vous pouvez ajouter un bouquet dans l’huile pendant la cuisson, ou les clous de girofle, qui peuvent être utilisés à la place du vinaigre, qui ont un arôme moins piquant.

AUTRES PRÉCAUTIONS

Lors de la friture des aliments, d’autres précautions doivent être prises au niveau de l’environnement. Il est bon de faire fonctionner la hotte aspirante située juste au-dessus de la cuisinière ou de la kitchenette, pour aspirer l’odeur des aliments frits le plus rapidement possible.

La fermeture de la porte de la cuisine peut également être utilisée pour empêcher l’odeur de se répandre dans la maison, en prenant évidemment soin d’ouvrir en même temps la fenêtre ou le balcon que la cuisine elle-même surplombe.

En outre, on peut faire frire les aliments avec des friteuses à air pratiques, qui nécessitent moins d’huile que les friteuses traditionnelles et produisent donc moins de mauvaises odeurs.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: Nouvelles sanctions et amendes plus élevées dans le nouveau DPCM en Italie

DÉCRET “CURA ITALIA” – Amortisseurs sociaux: comment faire une demande – 3) CIGD: “Cassa Integrazione” dérogatoire Covid-19