in

CRAMPES NOCTURNES: Attention à qu’elles peuvent cacher

Voici les causes les plus courantes et quelques conseils pour traiter et prévenir les crampes nocturnes.

CAUSES

Sédentarité

Avez-vous l’habitude de vous asseoir les jambes croisées, en gardant les orteils tendus? Cela peut réduire la circulation sanguine, raccourcir les muscles et les rendre plus vulnérables.

Pieds plats

Des voûtes plantaires plus petites que la normale peuvent causer un étirement excessif des muscles des jambes et la douleur qui en résulte.

Diabète, insuffisance rénale & Cie

Les maladies rénales, thyroïdiennes, cardiovasculaires, hépatiques et le diabète sont parmi les principales causes de crampes.
changements structurels
Une réduction de la circulation sanguine ou de la connectivité nerveuse dans les jambes peut les rendre plus vulnérables à la maladie.

Tension excessive

Attention à la tension musculaire, les athlètes le savent !

Certains médicaments

Les médicaments associés aux crampes sont ceux pour la tension artérielle, les traitements d’amaigrissement et la contraception.

Maladies neurodégénératives et modifications du corps

Le vieillissement, les lésions nerveuses de la région lombaire, de la moelle épinière ou des jambes peuvent entraîner des crampes. Les femmes, surtout les femmes enceintes, semblent être plus sujettes aux crampes.

PRÉVENTION

Il est conseillé de faire une activité physique légère, surtout pour ceux qui ont un mode de vie plutôt sédentaire. Une demi-heure de marche, de vélo ou un léger allongement musculaire suffiront pour réduire le risque d’en souffrir.

CONSEIL: Ne pas sous-estimer l’hydratation, les chaussures portées et les positions prises pendant le sommeil.

IMPORTANT: Veille à ce que les chaussures soutiennent les semelles sans les serrer. Une bonne règle de base est de dormir sur le côté, avec un oreiller entre les jambes.

TRAITEMENT

Masser doucement la partie douloureuse pour étirer le muscle et soulager la tension, prendre un bain chaud, et pour les plus courageux, boire une petite gorgée de vinaigre de pomme.

Quand le Gouverneur de la Banque d’Italie lança une inquiétante prophétie sur l’immigration

“REDDITO DI CITTADINANZA”: Quels bénéficiaires du ‘Revenu de Citoyen’ italien peuvent refuser d’aller travailler et pourquoi