in ,

COVID-19: L’Italie a une 5ème zone rouge

Après les régions Lombardia, Piemonte, Valle d’Aosta et Calabria, le “Südtirol” (Tyrol du Sud) rejoint également le groupe des régions considérées comme à haut risque, devenant lui aussi zone rouge.

La tendance épidémiologique avec des chiffres en constante augmentation et le nombre croissant de municipalités déclarées zone rouge l’imposent. Il est inutile d’appliquer maintenant deux mesures différentes“, a déclaré le gouverneur Arno Kompatscher, qui signera l’ordonnance dans les prochaines heures.

Au cours des dernières 24 heures, 781 nouveaux cas sur 2 998 prélèvements (soit 26%) et 4 décès ont été enregistrés.

Sur les 139.323 personnes testées depuis le début de la pandémie, 13.126 étaient positives. Ces chiffres ont incité Kompatscher à envisager une nouvelle ordonnance.

En fait, il y a toujours beaucoup de pression sur les hôpitaux. Le directeur général de la structure sanitaire du “Sud-Tirolo”, Florian Zerzer, a tiré la sonnette d’alarme: “Si on continue avec plus de 700 contagions par jour en quelques semaines, on ne pourra plus recevoir de nouveaux patients“.

IMPORTANT: Dans le “Sud-Tirolo” aussi, les déplacements entre les communes ne seront donc autorisés que pour motifs de travail, de santé, d’études et les besoins urgents.

ASTUCES: Lunettes embuées à cause du masque: les trucs pour surmonter cet inconfort

COVID-19 – Quand l’autocertification (“autocertificazione”) est-elle nécessaire pour les déplacements dans les zones jaune, orange et rouge en Italie