in

ASTUCES: Lunettes embuées à cause du masque: les trucs pour surmonter cet inconfort

Une solution simple et peu coûteuse, fabriquée à la maison: ceci et d’autres astuces pour surmonter l’inconfort des lunettes embuées.


Le masque est maintenant devenu un compagnon de vie pour nous tous et le restera certainement tout au long de ce long hiver qui nous attend : il y a ceux qui en ont fait un accessoire de mode (le maquillage avec le masque est possible, c’est ainsi) et ceux qui continuent à accuser les problèmes et les désagréments. D’abord, les lunettes qui s’embuent : puisque le masque doit être porté de toute façon, voyons ensemble quelles astuces nous pouvons faire pour éviter ce problème.

Le premier conseil pour tous ceux qui portent le masque est de choisir comme taille celle qui convient à leur visage: généralement, les tailles sont standard, mais il existe maintenant de nombreux modèles sur le marché, même en tissu et avec une poche filtrante, ce qui permet à chacun de trouver la “taille” qui convient à son visage. Ce conseil est essentiel pour tous, car le masque pour travailler doit être bien adhérent au visage, mais il est particulièrement utile pour ceux qui portent des lunettes: si le masque est large, la condensation produite par la respiration embuera les lunettes, cela arrivera beaucoup moins si elle adhère bien au visage.

Il existe sur le marché des produits en spray qui, vaporisés au préalable sur les lunettes, empêchent la buée sur les verres: on les trouve dans les magasins d’optique et sur Internet, mais si on veut faire des économies, on peut aussi utiliser des produits qu’on a chez soi pour obtenir le même résultat.

Un bon traitement anti-buée peut également être fait avec de la mousse à raser: il suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur la lentille et de la frotter jusqu’à ce que vous créiez une mousse, puis de rincer soigneusement et enfin de sécher avec un chiffon en microfibre, pour éviter de laisser des peluches. A ce stade, vous pouvez mettre vos lunettes, votre masque et sortir de la maison: grâce à cette astuce, les lunettes embuées ne seront plus qu’un souvenir!

REMARQUE: Si vous n’avez pas de mousse à raser chez vous, l’astuce est reproductible même avec du savon liquide, mais apparemment elle est moins efficace.

ISEE: Comment calculer l’Indicateur de la Situation Economique Equivalente d’un ménage familial en Italie

COVID-19: L’Italie a une 5ème zone rouge