in

COVID-19: Les 4 symptômes-espions auquel preter attention et à tenir sous contrôle

Selon une étude sur 204 patients en Chine, publié par “American Journal of Gastroenterology” (Revue Américaine de Gastroentérologie), outre les symptômes les plus connus liés au Covid-19 (fièvre, toux sèche, difficulté à respirer, perte de l’odorat et du goût), il y en a d’autres à prendre en considération. Voici ce à quoi on doit faire attention et quels sont les signes qui pourraient être liés à une infection par un coronavirus.

TROUBLES DIGESTIFS

Le coronavirus pourrait causer des troubles digestifs. environ 48,5% des personnes observées avaient des problèmes d’estomac tels que vomissements, douleurs abdominales, diarrhées.

INFECTIONS OCULAIRES

Les infections oculaires constituent un autre signal. Selon l’Académie américaine d’ophtalmologie, 1 à 3% des patients peuvent développer une conjonctivite. Chez certains patients, cela se traduit par une rougeur autour des yeux.

ESPRIT EMBROUILLE

Un autre symptôme, moins visible, est le fait de se retrouvé dans un état d’esprit las ou embrouillé. Richard Quest (journaliste de CNN) a déclaré qu’après sa guérison du Covid-19, il a perçu comme un “brouillard dans le cerveau“, une sorte de ralentissement, “comme si l’esprit devenait un peu flou“.

FATIGUE

La fatigue est un autre des symptômes les plus courants de Covid-19. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a observé que, sur un échantillon de 55.924 cas, environ 38,1% des patients ont fait état d’une sensation de fatigue.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 2) Cashback

CASHBACK: Comment obtenir le remboursement de 150 euros supplémentaires à Noël en Italie