in , ,

CASHBACK: Comment obtenir le remboursement de 150 euros supplémentaires à Noël en Italie

Le gouvernement continue à travailler sur le “Piano Italia Cashless” (Plan Italie Sans Cash) pour encourager les paiements électroniques non seulement en ligne, mais aussi dans les magasins physiques. La mesure n’est pas encore définie, et il y a beaucoup de confusion à ce sujet, mais on entend de plus en plus souvent dire que la fameuse phase expérimentale de décembre apportera un remboursement supplémentaire de 150 euros.

Certains détails sur ce qu’il faudra faire pour obtenir le remboursement commencent également à apparaître, mais on ne sait pas encore quand on devra commencer à faire des achats pour qu’ils soient comptés. Il s’agit d’un “cashback” supplémentaire, qui s’ajoute à ceux déjà prévus jusqu’à présent. Voici comment obtenir la remise de 150 euros pour Noël.

COMMENT CELA FONCTIONNE

Montant maximum

Au-delà de 150 euros de cashback, on devrait parler de 10% de “cashback”, avec un seuil de remboursement maximum de 150 euros. Cela signifie que pour obtenir le remboursement des 150 euros, on doit avoir dépensé au moins 1.500 euros en cadeaux de Noël, sinon on recevramoins.

Nombre minimum d’achats

Un autre paramètre à respecter est donc le nombre d’achats: au moins 10 paiements.

N.B.: Il ne suffira pas de faire un seul gros achat, peut-être seulement 1.500 euros, mais on devra en faire plusieurs et si la somme de dix achats dépasse 1.500 euros, le remboursement ne dépassera pas 150 euros.

ACHATS COMPTABILISES ET NON COMPTABILISES

Achats comptabilisés

Il n’a pas encore été communiqué si ces dix achats nécessaires pour obtenir la réduction de Noël à hauteur de 150 euros doivent concerner des catégories de produits spécifiques ou si tout sera compté. Sans préjudice de ce détail, et certainement pas récemment, les règles devraient être les mêmes que celles déjà définies par le gouvernement pour le plan “Italia Cashless”.

Ne seront comptés que les achats effectués dans des magasins physiques mais avec de la monnaie électronique, c’est-à-dire avec:

  • cartes de crédit;
  • cartes de débit;
  • applications telles que Google Pay, Satispay, Samsung Pay ou Apple Pay.

Achats non comptabilisés

Ne seront pas comptabilisés les achats en ligne ou les paiements par virement bancaire .

ATTENTION: Il sera également interdit de fractionner un seul achat important en plusieurs paiements d’un montant inférieur.

DATE DE DEMARRAGE

Enfin, il n’est pas clair quel sera le premier jour à partir duquel les achats seront comptés pour obtenir le remboursement. Il est toutefois très probable que ce soit entre la fin novembre et le début décembre.

DATE DU REMBOURSEMENT

Il semblerait que la date du remboursement (qui aura lieu sur compte courant) pourrait déjà tomber en décembre.

Si tel est le cas, compte tenu du temps technique nécessaire pour mettre en place l’ensemble du système, on pourrait envisager une fenêtre de 2 ou 3 semaines au maximum pour effectuer les dix achats et un remboursement rapide immédiatement après pour encourager les achats de dernière minute.

COVID-19: Les 4 symptômes-espions auquel preter attention et à tenir sous contrôle

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 3) Augmentation de la pension de décembre