in , ,

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 2) Cashback

Les festivités de Noël approchent et les citoyens et les familles italiens sont de plus en plus préoccupés par ce qui les attend pour le mois de décembre. Parmi les nouvelles mesures restrictives, les zones rouges et les “verrouillages légers”, le gouvernement italien tente d’aider les travailleurs et les familles qui sont les plus touchés par la crise économique provoquée par cette deuxième vague d’infection par le Coronavirus.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant que de nouvelles primes, cotisations et aides économiques soient versées par l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) à ceux qui remplissent certaines conditions en matière d’économie, d’emploi et de revenus, au cours du mois de décembre de cette année.

Parmi les principales primes prévues pour les vacances de Noël, citons le “cashback”.

QU’EST-CE QUE C’EST

Un autre soutien économique approuvé par le gouvernement italien qui pourrait, bien que partiellement, améliorer les tendances de consommation, entraînant une amélioration au moins pendant la période de Noël, est celui prévu dans le plan “cashless” (pas d’argent comptant). Il s’agit en fait de ce que l’on appelle le “cashback bonus”, une prime d’une valeur maximale de 150 euros, que les consommateurs italiens ne peuvent obtenir que s’ils paient leurs achats à l’aide de distributeurs automatiques et de cartes de crédit.

AVANTAGES FINANCIERS

Remise sur les dépenses

En fait, dès le 1er décembre de cette année, le système d’attribution mis en place sur la base du plan “cashless” entrera en vigueur. Selon les dispositions du gouvernement, qui effectue ses achats en utilisant un moyen de paiement dissimulé, tel qu’un distributeur automatique ou une carte de crédit, aura droit à une remise en espèces, soit 10% des dépenses engagées.

N.B.: À cet égard, la limite maximale des dépenses remboursables a été fixée à 1.500 euros, ce qui correspond à 150 euros de remboursement pour le bénéficiaire.

Super grand prix

En plus de la prime de 150 euros, il y aura la possibilité d’obtenir un grand super prix d’une valeur de 3.000 euros, dans les cas où plus de 50 transactions ont été effectuées en un an, se situant parmi les 100.000 premières du classement des consommateurs italiens.

QUI Y A DROIT

En outre, le bonus peut être utilisé par les consommateurs qui décident de ne pas payer en espèces et qui n’ont pas de “partita IVA” (numéro de TVA). Par conséquent, le bonus ne peut être utilisé que par les consommateurs privés, la TVA et les entreprises sont exclues.

REGLES D’ACCES

Entrée en vigueur

La nouvelle prime de 150 euros de cashback:

  • entrera en vigueur le 01/12/2020;
  • et pourra également être utilisée après les vacances de Noël, grâce à des versements qui auront lieu tous les 6 mois.

Conditions à remplir

Pour avoir accès au bonus de “cashback”, on doit effectuer:

  • tous les achats par paiement traçable(distributeurs automatiques de billets, cartes de crédit, “wallet” et technologie NCF basée sur l’utilisation du propre smartphone;
  • au moins 50 transitions pour chaque semestre. Ainsi, tous les 6 mois, les consommateurs remplissant les conditions auront droit à une prime de 150 euros, dans les cas où ils disposent souvent de 1.500 euros.

Achats du mois de décembre

En ce qui concerne les achats effectués au mois de décembre, pour lesquels l’exigence de transitions est égale à 10 achats au lieu des 50 traditionnels, il convient de préciser que seul le premier remboursement de la remise en argent du bonus a été prévu à la date du 1er février 2021. Après cette date, les remboursements seront effectués tous les six mois, c’est-à-dire tous les six mois.

PROCEDURE

Pour recevoir le bonus de cashback, vous devez d’abord télécharger l’application Pago Pa IO sur votre smartphone. Ensuite, il vous sera demandé de vous connecter en utilisant le code SPID et vous devrez saisir tous les modes de paiement qui pourraient être utilisés au cours des mois pour vos achats et indiquer le numéro IBAN auquel l’argent du bonus doit être crédité.

LIRE AUSSI

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 1) Prime de Noël

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 3) Augmentation de la pension de décembre

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 4) “Bonus vacanze” (Prime de vacances)

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DECRET DES FLUX 2020: Les employeurs peuvent-ils faire une nouvelle demande d’autorisation en Italie si celle-ci a échoué dans le passé?

COVID-19: Les 4 symptômes-espions auquel preter attention et à tenir sous contrôle