in

COUPE CONFEDERATION FIFA: Le Nigeria éliminé par l’Espagne (3-0) – Vidéo

Honneur aux Super Aigles!

Pour le Nigéria, c’était mission impossible contre l’Espagne dans ce match qualificatif pour la demi finale de la Coupe des Confédérations.

altJordi Alba a troué la défense nigériane  dès le début du match pour inscrire le premier but de la rencontre à la 3ème minute !

Poussés par le Public de «Stádio Plácido Castelo» complètement acquis à leur Cause, les poulains de Stephen Keshi titillent le goal espagnol Valdes par le truchement de  Mba à la 20ème minute. La frappe de John Obi Mikel plus tard n’a pas inquiété Valdes. Mais la défense des Super Eagles laisse des espaces.

Soldado profite d’une inattention pour se retrouver face à Enyama. Le gardien nigérian a gagné un autre duel face à Fabregas. Le Nigeria pousse toujours mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets.

La mi-temps intervient sur ce court score d’un but à 0.

En deuxième mi temps, les Espagnols ont aggravé le score à la 62e  par F. Torres.

L’ancien sélectionneur du Togo qui a amené avec lui 8 joueurs a changé toute suite ses idées, valoriser ses joueurs évoluant au Nigéria et faire ainsi valoir le championnat local. Mais l’Espagne corse l’addition en inscrivant le 3ème but et le doublé personnel de Jordi Alba. Le champion d’Afrique devant la championne du Monde n’a pas démérité.

Elle se donne rendez-vous dans un an au même lieu pour la grande messe du football mondial. Bien entendu en se qualifiant pour la compétition. L’Afrique dit bye bye à la compétition avec 3 points grâce à la victoire sur Tahiti 6-1.

Autant dire, le Nigéria quittera à ce stade cette compétition. Mais un an avant la coupe du Monde, ce rendez vous n’a pas été inutile. Une bonne répétition.

(Vidéo du match)

http://www.youtube.com/watch?v=cRdXG992Kc4

 

NELSON MANDELA: Madiba dans un état “critique”!

GOLFE DE GUINEE: Les actes de piraterie en forte hausse