in , ,

COTONAVIRUS: Aides et médecins chinois en Italie

La vague de solidarité de la Chine vers l’Italie se poursuit.

Un avion de la China Eastern de Shanghai a atterri à l’aéroport de Fiumicino le 11 mars vers 22h30, avec une cargaison d’aide pour faire face à l’urgence du coronavirus en Italie. Elle se compose de 9 palettes contenant des appareils médicaux, des appareils respiratoires, des électrocardiographes, des ventilateurs et des dizaines de milliers de masques que la Croix-Rouge chinoise a envoyés à la Croix-Rouge italienne et qui seront utilisés pour aider le personnel médical et les volontaires.

Un groupe de travail composé de 9 professionnels, 6 hommes et 3 femmes, est arrivé en Italie en provenance de Shanghai. L’équipe est dirigée par le vice-président de la Croix-Rouge chinoise, Yang Huichuan, et le professeur de réanimation cardiopulmonaire Liang Zongan.

L’équipe chinoise est composée de réanimateurs, de pédiatres, d’infirmières et d’autres personnes qui ont été en première ligne, lors de l’urgence coronavirus en Chine et qui ont géré avec succès la crise qui a affecté le système de santé du pays.

C’est ce que nous appelons la solidarité, et je suis sûr que d’autres viendront. Nous ne sommes pas seuls, il y a des gens dans le monde qui veulent aider l’Italie“, a commenté le ministre des affaires étrangères Luigi Di Maio, en montrant l’arrivée du cargo sur Facebook.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: In Italia aiuti e medici cinesi

CORONAVIRUS: 250 morts en un jour en Italie