in ,

CORONAVIRUS: 250 morts en un jour en Italie

L’urgence coronavirus en Italie ne s’arrête pas, malgré les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour endiguer la contagion.

Selon le dernier bulletin de la Protection civile, il y a 1.266 victimes vérifiées, soit 250 de plus en une seule journée. Le nombre de personnes infectées par le virus est passé à 14 955, soit 2 116 de plus, tandis que le nombre total de personnes infectées (y compris les victimes et les personnes guéries) a atteint 17 660.

Le nombre de personnes guéries est de 1 439, soit 181 de plus, tandis que le nombre de patients admis aux soins intensifs est passé à 1 328 (+175). Sur les 14 955 patients au total, 7 426 sont hospitalisés avec des symptômes et 6 201 sont en isolement à domicile.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a entre-temps certifié que l’Europe est le nouvel épicentre de la pandémie.

Un décret ne suffit pas, il dépend de nous tous. La distanciation sociale est la clé pour réduire la propagation de la contagion. Les semaines à venir seront décisives et dépendront du comportement de chaque citoyen“, a souligné le ministre italien de la Santé Roberto Speranza, concernant les hypothèses de pics et le nombre de contagions circulant à ces heures.

COTONAVIRUS: Aides et médecins chinois en Italie

CORONAVIRUS: Conseils pour faire face à l’infodémie et à la peur