in

COTE D’IVOIRE: Oren’tchy présente son nouvel album ‘Coeur choco’

En choeur… “Coeur Choco”!

En prélude à la sortie de son prochain album, l’artiste-chanteur Oren’tchy a mis sur le marché discographique, un maxi single, “Coeur choco”, qu’il a présenté, récemment, à l’espace Le Voxx sis aux II-Plateaux-Latrille, au cours d’une conférence de presse.

altDe prime abord, les journalistes ont eu l’occasion d’apprécier les 4 titres (“Affoué choco” en featuring avec la Nigériane Chidinma, “Bon’année“, “La Bomba” et “Politiki” en featuring avec Bétika) et de voir le clip de la chanson “Bon’année“. Pour faire monter le mercure avant de passer à la phase des questions-réponses avec la presse, Oren’tchy est monté sur la piste de danse pour proposer en play back, aidé de ses danseurs, le morceau “La Bomba“.

Sans faux-fuyant, l’artiste révélé au public en 1999 avec son 1er album “Kinlin Béni” a fait avec les journalistes un tour d’horizon sur sa carrière, son actualité et sa dernière galette, qui lui permet de marquer son retour sur la scène après la sortie, en 2003, de “Eldorado“.

Nous n’attendons véritablement rien au niveau des ventes concernant “Coeur choco” en Côte d’Ivoire. Je sors cette oeuvre pour garder le contact avec mon public“, a-t-il relevé indexant le fléau qu’est la piraterie et qui mine l’industrie musicale. Pour lui, la piraterie est un phénomène mondial. “Mais, ici, ça se passe avec un certain laxisme. Le politique semble laisser faire les choses. Et c’est dommage“, a-t-il indiqué.

A l’issue de la conférence de presse, Oren’tchy a presté avec Bétika, qui l’a entretemps rejoint, pour le titre “Politiki“.

L’oeuvre “Coeur choco” résulte d’un tri minutieux de mélodies et de messages, parmi les titres que renferme le prochain album de l’artiste. Un album à sortir bientôt et qui comportera 17 titres.

EGYPTE: Le grand imam d’Al-Azhar – Création d’une chaine satellitaire afin d’affronter le fondamentalisme

TRAVAIL DOMESTIQUE: Taxes et contributions – Date d’échéance du 4ème versement (octobre – décembre): 10 janvier 2012!