in

COTE D’IVOIRE: Le président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, invite ses compatriotes à «consolider le chemin de la paix»

Assemblée de paix!

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, a invité, dimanche 11 mai, au 2ème jour d’une tournée politique dans la région de l’Agnéby-Tiassa, ses compatriotes à “consolider le chemin de la paix emprunté par le pays“, 3 ans après la violente crise postélectorale qui a déchiré le tissu social.

altLe Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, a invité, dimanche 11mai, au 2ème jour d’une tournée politique dans la région de l’Agnéby-Tiassa, ses compatriotes à “consolider le chemin de la paix emprunté par le pays“, 3 ans après la violente crise postélectorale qui a déchiré le tissu social.

Je voudrais vous inviter à prier pour que le chemin de la paix que nous avons emprunté soit consolidé. On ne peut pas parler de développement si nous n’avons pas ce bien précieux qu’est la paix” a déclaré M. Soro lors d’un meeting dans la sous préfecture de Morokro, située dans le département de Tiassalé (70 km au Nord d’Abidjan).

Je viens aujourd’hui dans ce village en apôtre de paix. Je viens divulguer un message de paix et de réconciliation” a-t-il insisté en soulignant qu’on “n’a pas besoin d’un discours guerrier dans un ciel clair qui est aujourd’hui, celui de la Côte d’Ivoire“.

Selon le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, “nous avons la chance d’avoir à la tête de la Côte d’voire un président de la République” qui sait l’importance du développement.

Nous avons les moyens de développer notre pays“, a ajouté M. Soro en invitant ses compatriotes à soutenir les institutions de la République.

Guillaume Kigbafori Soro, a entamé samedi, une tournée politique dans la région de l’Agnéby-Tiassa (Agboville et Tiassalé), fief de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

Pendant une semaine, il sillonnera cette région dans le cadre de sa politique de proximité avec les populations afin de prêcher la paix, le pardon, la tolérance et la réconciliation, mais également entendre les populations des campagnes et des villages avec en ligne de mire la construction de l’unité nationale.

Lors des dernières élections présidentielles de novembre 2010, le Président sortant Laurent Gbagbo a battu son adversaire Alassane Ouattara dans cette région de l’Agnéby-Tiassa avec plus de 80% des voix des électeurs.

YAYA TOURE: L’international ivoirien roi d’Angleterre avec son club Manchester-City!

BURKINA FASO: Blaise Compaoré a parlé!