in ,

CORONAVIRUS: Franchi le fatidique cap des 1.000 morts en Italie

Le dernier bulletin de la protection civile du mercredi 11 mars, indique qu’il y a 12 839 patients atteints de coronavirus en Italie, soit 2 249 de plus tandis que le nombre total de personnes infectées (y compris les victimes et les guérisons) a atteint 15 113. On compte 73 154 prélèvements au total, dont près de 54 000 en Lombardie, en Vénétie et en Émilie-Romagne.

Le commissaire chargé des urgences, Angelo Borrelli, a ensuite déclaré que le nombre total de victimes s’élevait à 1016, soit 189 de plus. Les personnes guéries en Italie sont au contraire 1 258, les malades en soins intensifs sont 1 153. Sur un total de 12 839 patients, 6 650 sont hospitalisés pour des symptômes.

Le Premier ministre Antonio Conte a annoncé de nouvelles mesures pour contenir l’épidémie, qui comprennent la fermeture des magasins, des bars et des restaurants jusqu’au 25 mars. Il a également nommé un commissaire délégué pour le secteur de la santé dans le cadre de l’urgence coronavirus, l’actuel PDG d’Invitalia, Domenico Arcuri.

Les hôpitaux des trois régions les plus touchées par l’épidémie, la Lombardie, l’Émilie-Romagne et la Vénétie, sont pratiquement devenus des installations pour le seul Covid-19.

Les urgences oncologiques sont traitées dans différents services de l’hôpital et c’est toute l’équipe médicale qui a suivi le patient à l’origine qui se déplace.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

LEWIS HAMILTON: Le pilote anglais champion du monde critique l’assouvissement de la Formule 1 au “Dieu Argent”

CORONAVIRUS – Formule 1: la décision sur le Grand Prix d’Australie est arrivée