in

CORONAVIRUS – Formule 1: la décision sur le Grand Prix d’Australie est arrivée

Le coronavirus arrête également la Formule 1. Après une réunion entre les directeurs de toutes les équipes et les représentants de la FIA et de la FOM, la décision d’annuler la course en Australie a été prise.

La nouvelle de la positivité d’un mécanicien de McLaren, qui a annoncé ces dernières heures le retrait immédiat de l’événement à Melbourne, a été décisive.

Maintenant, les prochains Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam sont également en grand danger: le championnat du monde de F1 risque sérieusement de ne pas démarrer.

McLaren Racing a confirmé, ce soir à Melbourne, qu’il s’est retiré du Grand Prix d’Australie de Formule 1 2020, après le test positif d’un membre de l’équipe au coronavirus. La personne a été testée et s’est auto-isolée dès qu’elle a commencé à présenter des symptômes et sera désormais traitée par les autorités sanitaires locales“, a déclaré l’écurie anglaise.

L’équipe s’est préparée à cette éventualité et a un soutien continu pour son employé qui va maintenant entrer en période de quarantaine. L’équipe travaille avec les autorités locales compétentes pour les aider dans leur enquête et leur analyse. Zak Brown, PDG de McLaren Racing, et Andreas Seidl, directeur de l’équipe McLaren F1, ont informé ce soir la Formule 1 et la FIA de cette décision. La décision a été prise sur la base d’un devoir de diligence non seulement pour les employés et les partenaires de McLaren F1, mais aussi pour les concurrents de l’équipe, les fans de Formule 1 et les parties prenantes de la F1“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: Franchi le fatidique cap des 1.000 morts en Italie

CORONAVIRUS: Quelle est la différence entre une épidémie et une pandémie?