in

CORONAVIRUS: Factures et prix de l’électricité et du gaz en baisse en Italie: combien on économise

Une bonne nouvelle pour les Italiens: au deuxième trimestre 2020, les factures d’électricité et de gaz vont fortement baisser.

Les prix toujours bas des matières premières sur les marchés de gros, liés à une forte réduction de la consommation également due à l’urgence du Covid-19, et une stabilité substantielle des besoins en matière de charges générales conduisent à une réduction de -18,3% pour l’électricité et de -13,5% pour le gaz pour la famille de type 1 en protection. C’est ce qu’a annoncé ARERA (Autorité de Régulation de l’Energie, les Réseaux et l’Environnement).

Avec la nouvelle révision, la dépense totale du ménage standard (dans la période entre le 01/07/2019 et le 30/06/2020) sera donc de 521 euros pour l’électricité (avec une diminution globale sur 12 mois de 7,9%), alors qu’elle atteint 1.019 euros dans la même période pour le gaz naturel (avec une variation à la baisse de 12%). Globalement, cela signifie que pendant cette période, le ménage type aura économisé 139 euros pour le gaz et 45 euros pour l’électricité.

On comprend donc mieux pourquoi le gouvernement, après l’avoir initialement prévu, n’a pas inclus d’article de réduction des factures dans le Décret “Cura Italia”.

“BONUS 600 EURO”: Comment obtenir la ‘Prime de 600 euros’ pour les titulaires de “partita IVA” (détenteurs de code TVA) en Italie

“REDDITO DI CITTADINANZA”: Le ‘Revenu de citoyen’ risque de sauter? Qu’est-ce qui change en avril