in ,

CORONAVIRUS: Conseils pour voyager en voiture et se protéger contre le Covid-19 en Italie

Avec l’ouverture de la Phase 2, de nombreux travailleurs sont retournés au travail puis ont recommencé à conduire leur voiture et le feront quotidiennement, beaucoup ont repris après deux mois d’arrêt forcé en raison du blocage du Coronavirus. Pour cette raison, l’ISS (Institut Supérieur de Santé) a élaboré des lignes directrices pour le comportement à adopter également pour ceux qui utilisent la voiture.

HYGIÈNE PERSONNELLE

Il est très important de toujours bien se laver les mains après avoir conduit. Si on voyage avec d’autres passagers, on doit garder son masque et, si possible, laisser la fenêtre ouverte.

TRANSPORT D’UN PASSAGER

Si on est seul dans la voiture, on n’a pas besoin de garder le masque, mais c’est le cas si on voyage avec d’autres personnes qui ne vivent pas ensemble. Dans ce cas, le passager doit notamment maintenir une distance de sécurité par rapport au conducteur et doit donc s’asseoir sur le siège arrière droit. Chaque conducteur doit veiller à ce que sa voiture soit bien nettoyée et désinfectée, en utilisant un chiffon en microfibre imbibé d’alcool pour nettoyer les différentes surfaces intérieures.

“CAR SHARING” (COVOITURAGE)

Pour ceux qui pratiquent le covoiturage, il serait conseillé d’utiliser des gants, de les enlever à l’envers une fois qu’ils ont fini de conduire et de les jeter dans une collecte séparée, étant donné les récents incidents de personnes abandonnant leurs masques et leurs gants dans des endroits inappropriés.

PRÉCAUTIONS À BORD

L’ISS recommande de ne jamais se toucher les yeux, le nez et la bouche au volant, d’éviter de transporter des personnes présentant des symptômes de grippe, mais si nécessaire, de garder une distance de sécurité, un masque et une fenêtre ouverts. Le volant, le levier de vitesse, le frein à main, les bouches d’aération, les ceintures de sécurité, les clignotants, les commutateurs d’essuie-glace et de lumière, le rétroviseur intérieur, le levier de réglage du rétroviseur extérieur, les clés et les poignées sont des objets qu’il faut essuyer quotidiennement avec un chiffon imbibé d’alcool ou de désinfectant.

NETTOYAGE DE LA VOITURE

L’Istituto Superiore di Sanità recommande d’utiliser des solutions à base d’alcool et d’éviter l’amuchina et l’eau de javel à la place, car les éléments contenus dans ces substances pourraient endommager la peau et les matériaux plastiques de la voiture. Les filtres de l’air conditionné doivent également toujours être vérifiés.

Pour un nettoyage en profondeur, les experts conseillent de les enlever et de désinfecter les tuyaux et les évents. Enfin, en ce qui concerne le rembourrage de la voiture, il est bon d’utiliser un aspirateur ou même de le laver avec un détergent spécial.

CORONANIRUS – Malades de diabète: les valeurs à tenir sous contrôle en Phase 2

“SANATORIA” – Vers la régularisation de masse de près de 600.000 immigrants en Italie