in ,

CORONAVIRUS: Bientôt l’auto-certification “sans papier”?

Une application remplacera prochainement la feuille de papier actuellement utilisée pour l’auto-certification (“autocertificazione”).

En raison de la phase 2 de l’urgence du coronavirus en Italie, une application est en cours d’élaboration pour gérer l’autocertification et suivre les mouvements afin de contenir la propagation du virus. L’application sera téléchargeable sur un site web du gouvernement et sera disponible à la fois pour iOS et Android.

L’application remplacera la feuille de papier actuellement utilisée pour l’auto-certification et permettra également de suivre les éventuels positifs de Covid-19.

L’application disposera d’un système d’alerte pour signaler les mouvements, notamment des personnes soumises à des restrictions (c’est-à-dire positives pour le virus), dans le but de reconstituer tous les contacts établis.

Il reste à voir si, à la fin du verrouillage, l’application jouera également un rôle dans la gestion et le contrôle des flux de personnes dans les transports publics et dans les lieux publics les plus fréquentés.

Vittorio Colao, à la tête de la task force pour la phase 2 de l’urgence coronavirus en Italie, avait anticipé ces derniers jours: “La phase 2 sera beaucoup plus articulée, avec une batterie d’outils supplémentaires, une application sur les contagions. Les Italiens qui le souhaitent pourront être suivis dans leurs rapports“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

COVID HOSPITAL MILANO FIERA: Le “miracle” de l’hôpital de la Foire de Milan est-il un échec? Les médecins dénoncent

“BONUS 600 EURO”: Dates des paiements et augmentations décidées en avril en Italie