in

CONGO – BRAZZA: Téléthon en faveur des victimes des explosions de Brazzaville

“Brazz’ouverts” en aide aux victimes!

L’émission est organisée par la chanteuse gabonaise Annie Flore Batchiellilys.


Annie Flore Batchiellilys, l’une des belle voix de la musique gabonaise organisera un téléthon, samedi 17 avril, sur une chaine de télévision privée (RTN) à Libreville en faveur des victimes du drame de Brazzaville au Congo.
«J’ai vécu en direct, à travers la fenêtre de la chambre de l’hôtel tout ce qui s’est passé, le dimanche 4 mars, à 8h00, à Brazzaville. C’est inadmissible et incroyable et Dieu merci je suis encore vivante pour témoigner», a confié la chanteuse de «Broute bien», qui était à Brazzaville le 27 février dernier dans le cadre du programme “Enfance et Handicap” de la Fondation Edith Lucie Bongo Ondimba.
La jeune chanteuse gabonaise, qui intervient après l’envoi par le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, d’une aide humanitaire composée essentiellement des infirmiers, médecins, chirurgiens et d’un important chargement des produits pharmaceutiques sans oublier le matériel médical, invite ses compatriotes à plus de solidarité pour soutenir les victimes de cette tragédie aux conséquences énormes.
Le Congo a rendu dimanche un dernier hommage aux 200 victimes des explosions du dépôt d’armes qui a pris feu au quartier résidentiel de Mpila au nord de Brazzaville.

IMMIGRATION – CARTE BLEUE: Super permis de séjour pour travailleurs qualifiés

COTE D’IVOIRE: L’écrivain ivoirien Bernard Dadié et le chanteur Georges Brassens revisités au Sénégal