in

COMMUNAUTE MAROCAINE EN ITALIE: A Bassano Del Grappa le couscous le plus grand d’Europe!

Couscous à la rescousse!

La Communauté Marocaine a présenté son plat record au Festival “Dialogando” (Dialogant).

altA Bassano del Grappa, a été préparé le plat “Dialogando”, un plat du Guinness des records, le couscous le plus grand d’Europe. Le Festival “Dialogando 2013”, promu par la Commune pour stimuler la rencontre entre les diverses cultures sur présentes sur le territoire, s’est conclu à Place de la Liberté, par le Festival de la Culture. Organisé par l’Association Marocaine Amal, la manifestation a réuni toutes les communautés de la ville: Erythrée, Albanie, Kosovo, Pologne, Philippines et Pérou, toutes ensemble pour se connaitre et se faire connaitre.

Outre les autorités citadines, étaient présents également l’Ambassadeur du Maroc, Hassan Abouyoub et l’acteur bellunais  Marco Paolini.

C’est depuis longtemps que je revais de faire rencontrer ma culture d’origine et l’Italie qui m’a adopté. Nous y sommes parvenus sur la place de Bassano et je souhaite que cette initiative soit la première d’une longue série“, a déclaré le président de “Amal”, Aziz Wahbi.

C’est au milieu des danses traditionnelles du monde entier, des dégustations, artisanat, tatouages à l’henné, expositions photographiques et simulation du mariage marocain qu’a fait sa “solennelle” et très attendue entrée, le couscous le plus grand d’Europe. Il y a eu besoin de 7 cuisiniers et 2 jours de boulot pour préparer le plat record pour 2.500 personnes.

GABON: Edith Massounga De Langlade remporte le Grand prix du président de la République

REAL MADRID: Club le plus cher au monde!