in

GABON: Edith Massounga De Langlade remporte le Grand prix du président de la République

Félicitations à la lauréate!

Edith Massounga De Langlade, originaire de Ndendé, chef lieu du département de la Dola dans la province de la Ngounié (sud du Gabon), a remporté mercredi le Grand prix du président de la République, au cours de la célébration de la 16e édition de la Journée nationale de la Femme placée cette année sous le thème «Promotion sociale, économiques et culturelle de la femme, en vue de l’élimination des discriminations».

altLa lauréate, Mme Edith Massounga de Langladela, par ailleurs présidente de l’Association “Murime (le coeur)” pour le développement de la Dola qui regroupe plus d’une centaine de femmes a reçu sa récompense des mains du président de la République, un chèque de 25.000.000 CFA, en plus d’un voyage d’études hors du territoire national et d’un certificat de mérite. D’autres récompenses ont aussi été distribuées aux femmes dans divers domaines.

“Le Grand prix de République” a été lancé en 1998 par le président Gabonais, Omar Bongo Ondimba dans le but de faire la promotion des activités socio-économiques des femmes et encourager les gabonaises à occuper une place active dans le processus de développement. Ce prix est décerné aux femmes pendant la célébration de la Journée Nationale de la Femme en souvenir de la date d’entrée de la première femme au sein du gouvernement au Gabon.

TUNISIE: Poursuite des débats sur le niqab dans les écoles tunisiennes

COMMUNAUTE MAROCAINE EN ITALIE: A Bassano Del Grappa le couscous le plus grand d’Europe!