in

COMMISSION EUROPÉENNE – Migrants: La présidente Ursula Von der Leyen préconise la modification du Règlement de Dublin

Rencontre cordiale entre la présidente de la Commission Européenne, l’allemande Ursula Von de Leyer et le président du Conseil des Ministres italien, Giuseppe Conte, à Rome, avec un regard sur le futur de l’Europe. 

  

De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour: du nom du commissaire italien à la nécessité de mettre en œuvre avec l’Europe un plan de relance pour le Sud de l’Italie ainsi que la lutte contre le changement climatique, mais surtout la question des migrants. 

«Nous devons modifier le règlement de Dublin et gérer plus efficacement les flux migratoires. Il est impensable que le problème, comme c’est encore le cas, reste sur les épaules  des pays de première arrivée», a déclaré Giuseppe Conte. 

La Présidente s’est déclarée disposée à ouvrir un dialogue sur cette question.

«Et bien, je veux proposer un nouveau pacte pour la migration et l’asile, nous avons besoin d’une nouvelle solution et cela fait partie de notre monde globalisé, nous voulons que les procédures soient efficaces, efficaces et humaines. Ce n’est pas une tâche facile, mais il n’existe pas de solutions et de réponses faciles lorsqu’il s’agit de partager le fardeau. C’est pourquoi nous devons revoir le système de répartition», a annoncé Ursula Von de Leyer.

MAHMOOD: Record de vues de la chanson “Soldi” de l’italo-égyptien sur le Web (VIDEO)

ITALIE – Piétons tamponnés sur les passages cloutés: que dit la norme?