in ,

Comment améliorer la vitesse du Wi-Fi lorsque tout le monde est à la maison (comme en temps de confinement pour coronavirus)

Plus il y a de personnes connectées au même réseau Wi-Fi, plus la vitesse de la connexion est faible. Voici quelques conseils pour mieux gérer votre Wi-Fi à la maison.

La vitesse du Wi-Fi dépend de nombreux facteurs: le type de connexion dont on dispose à la maison, la qualité de la connexion à ce moment-là, la proximité ou la distance du routeur, le nombre d’appareils connectés au même réseau et le nombre de personnes à la maison. Cette dernière est largement sous-estimée, mais elle est d’une importance fondamentale lorsque le Wi-Fi ne fonctionne pas ou est très lent. Plus il y a de gens à la maison, plus il y a d’appareils connectés et plus la vitesse est faible.

GESTION DU WI-FI DOMESTIQUE

Les règles à suivre sont simples: la première chose à faire est d’organiser au mieux votre réseau Internet domestique. Par exemple:

  • connectés au routeur directement par le câble Etherne, les appareils qui nécessitent beaucoup de bande passante, tels que les consoles et les PC;
  • installer un prolongateur Wi-Fi dans les coins les plus reculés de la maison permet de limiter la surcharge du réseau principal;
  • le choix du routeur fait également la différence.

AMÉLIORER LA VITESSE DU WI-FI

Il existe quelques règles qui s’appliquent toujours et qui constituent une bonne base pour améliorer la vitesse du Wi-Fi.

Commençons par le plus trivial: l’emplacement du routeur. Placer le modem dans un coin reculé de votre maison, loin des principaux appareils, est une grave erreur. Le meilleur choix est de le placer au centre, afin que toutes les pièces soient couvertes de manière optimale.

N.B.: En cas de problèmes de couverture, on peut envisager d’acheter un prolongateur Wi-Fi à placer dans les zones les plus reculées.

CONSEIL: Dans le cas des consoles, des dispositifs de streaming, il est conseillé d’utiliser le câble Ethernet et non le Wi-Fi pour être sûr d’avoir une meilleure qualité de connexion.

IMPORTANCE DU ROUTEUR

Le routeur fait toute la différence dans la gestion du Wi-Fi domestique. Plus la qualité du routeur est élevée, plus le nombre d’appareils pouvant être connectés en même temps est important.

CONSEIL: Si on constate des ralentissements et des contretemps avec le Wi-Fi, la seule solution est d’acheter un routeur haut de gamme qui possède au moins deux antennes et prend en charge une gestion de réseau plus intelligente.

À l’avenir, le Wi-Fi 6 viendra améliorer la gestion du réseau lorsqu’il est surchargé.

GESTION DE LA BANDE PASSANTE

À une époque où nous sommes obligés de rester enfermés à l’intérieur, il est essentiel de gérer la bande passante disponible pour ne pas trop ralentir le Wi-Fi. Comment faire? Il suffit d’utiliser quelques trucs et astuces simples.

  • Par exemple, si on regarde un film ou une série télévisée en streaming, on peut diminuer la qualité de la vidéo. Les plateformes de vidéo en continu telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney + et YouTube sont la principale cause de ralentissement des réseaux domestiques.
  • Il en va de même pour les appels vidéo. À l’heure actuelle, les serveurs d’applications de messagerie sont surchargés par un trop grand nombre d’appels vidéo et pourraient “tomber en panne à tout moment”. Se voir en vidéo est essentiel pour garder la famille unie. C’est pourquoi une bonne solution consiste à lancer un appel vidéo et, après quelques minutes, à le transformer en un simple appel téléphonique.
  • Enfin, une intervention peut également être faite sur les mises à jour d’applications et de programmes pour les smartphones et les ordinateurs portables. Afin de ne pas surcharger le réseau pendant la journée, on peut les programmer la nuit, lorsqu’il y a moins d’appareils connectés.

Comments

Leave a Reply
  1. [url=https://vk.cc/askWZ6]Pro100game[/url] – простой и легкий инструмент, благодаря которому ты сможешь закрыть свои финансовые дыры.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DÉCRET “CURA ITALIA”: Extension du ‘Bonus bébé’ (Allocation de naissance) jusqu’à 14 ans pour tous

CORONAVIRUS: Requête de faire venir 200.000 immigrants pour travailler dans les camps…