in , ,

CHÔMAGE – Amortisseurs sociaux auxquels a droit qui perd son emploi en Italie: 2) DIS-COLL (Indemnité de chômage pour travailleurs “co.co.co”)

NASPI (Nouvelle Assurance Sociale Pour l’Emploi), DIS-COLL (Indemnité de chômage pour les travailleurs “co.co.co”), “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen), “Reddito di emergenza” (Revenu d’urgence), indemnités: toutes les prestations destinées à qui ne travaille pas.

QUI Y A DROIT

Ont droit à l’indemnité de chomage DIS-COLL, les suivantes catégories de travailleurs:

  • parasubordonnés avec un contrat de collaboration (plus précisément “co.co.co”: collaboration coordonnée et continue);
  • doctorats de recherche bénéficiaires d’un chèque.

CONDITION A REMPLIR

On doit avoir cotisé à la gestion séparée de l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) pendant au moins un mois, à compter de l’année précédant la cessation de l’emploi jusqu’à la date de la cessation.

IMPORTANT: On doit être inscrit exclusivement auprès de la gestion séparée, et ne pas être inscrit auprès d’aucun autre fonds de pension obligatoire.

DUREE

Le Dis-coll est dû pour une période égale à la moitié de la période de bénéfice contributif, jusqu’à un maximum de 6 mois.

Pour cette indemnité, on doit également respecter les mêmes obligations que pour le NASPI (Nouvelle Assurance Sociale pour l’Emploi):

  • signer la déclaration de disponibilité immédiate pour le travail;
  • et mener des politiques actives.

QUI N’Y A PAS DROIT

Ne peuvent pas obtenir de DIS-COLL, les “partita IVA” (titulaires de numéro de TVA), même s’ils ne reçoivent aucun revenu de l’activité.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CHÔMAGE – Amortisseurs sociaux auxquels a droit qui perd son emploi: 1) NASPI (Nouvelle Assurance Sociale Pour L’Emploi)

CHÔMAGE – Amortisseurs sociaux auxquels a droit qui perd son emploi en Italie: 3) “Reddito di Cittadinanza” (Revenu de Citoyen)