in

“CANONE RAI”: Comment faire la demande d’exonération de la redevance Tv

Le 30 avril est la date limite pour les demandes d’exemption du “canone Rai” (Redevance Rai) réservées aux plus de 75 ans dont le revenu est inférieur ou égal à 8.000 euros.

Ce sont les derniers jours pour demander l’exonération du paiement de la redevance de la Rai, à présenter avant le 30 avril, qui concerne les plus de 75 ans avec un revenu pouvant atteindre 8.000 euros. Les citoyens qui souhaitent présenter cette demande doivent l’envoyer au Bureau des Recettes (Agenzia delle Entrate), au plus tard le 30 avril, une déclaration certifiant qu’ils remplissent les conditions pour bénéficier de cet avantage, c’est-à-dire:

♦ être âgé de 75 ans à la date limite de paiement de la redevance (31 janvier et 31 juillet de chaque année). Si on atteint l’âge de 75 ans entre le 1er août de l’année précédente ou le 31 janvier de l’année de référence, on a droit à l’exonération totale annuelle, sinon uniquement pour le second semestre de l’année de référence;

♦ ne pas vivre avec d’autres personnes, autres que le conjoint ou la personne unie civilement, ayant leur propre revenu;

♦ avoir un revenu annuel qui, avec celui de leur conjoint (ou de la personne unie civilement) ne dépasse pas un total de 8.000 euros.

ATTENTION: Si le poste de télévision en question est situé à un endroit différent du lieu de résidence, l’exemption ne peut toutefois pas être appliquée.

DEMANDE D’EXONÉRATION 

La demande d’exonération:

doit en outre être envoyée par lettre recommandée, accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité, sans enveloppe, au Bureau des Recettes (Agenzia delle Entrate). La déclaration est réputée avoir été présentée à la date d’expédition, le cachet de la poste faisant foi;

peut également être envoyée par courrier électronique certifié, mais doit être signée numériquement par le demandeur de l’exonération ou remise en main propre par l’intéressé dans l’un des bureaux territoriaux du fisc.

RAPPEL: Ceux qui ont déjà présenté la déclaration les années précédentes peuvent continuer à bénéficier de l’exonération durant les années suivantes, sans avoir à présenter de nouvelles déclarations, tandis que toute modification des conditions doit être communiquée en temps utile par une déclaration appropriée.

PAIEMENT DU “CANONE RAI”

Le montant de la redevance Rai est de 90 euros par an et, depuis 2016, payée par acompte sur la facture de courant, en 10 mensualités.

REMARQUE: Si aucun membre du ménage n’est titulaire d’un contrat d’électricité domestique, le montant doit être payé sur le formulaire F24, au plus tard le 31 janvier 2020. Il en est de même si la fourniture d’électricité entre dans le champ d’application de réseaux qui ne sont pas interconnectés avec le réseau national.

N.B.: On peut aussi payer la redevance Rai avec sa propre pension, sur demande.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

Quand fut démystifié le préjudice sur les maladies des migrants en Italie

ASILE: Cour de cassation: “L’asile ne peut être refusé aux migrants si leur vie est en danger”