in

CAMEROUN: Samuel Eto’o de retour en équipe nationale du Cameroun

Mieux vaut… “Etoo” que tard!

Eto’o a finalement répondu favorablement à la main tendue de son entraineur pour un retour en sélection.

altSamuel Eto’o prendra part au match aller des barrages zone Afrique pour la prochaine Coupe du monde qui va opposer le Cameroun à la Tunisie. Le capitaine des Lions indomptables a finalement accepté la main tendue de l’entraîneur allemand, Volker Finke qui l’avait sélectionné avant son accord. Le président Paul Biya aurait convaincu l’attaquant de revenir en équipe nationale.

Eto’o a finalement répondu favorablement à la main tendue de son entraineur pour un retour en sélection.

On s’y attendait. C’est désormais officiel. Samuel Eto’o rentre en sélection du Cameroun pour participer à la qualification des Lions indomptables pour le Mondial 2014. L’attaquant de Chelsea a confié qu’il regagnait la tanière, mardi 8 octobre, après avoir rencontré des responsables de l’Etat.

«Dès ce soir, je vais rejoindre mes coéquipiers actuellement en stage à Lisses nous avons tous un devoir vis-à-vis de notre pays», avait indiqué Samuel Eto’o au sortie d’une audience à lui accordée, mardi au Palais de l’unité par le ministre secrétaire général de la Présidence de la République.

Voilà qui met une nouvelle fois fin aux nombreuses spéculations sur la participation d’Eto’o ou non à la rencontre du 13 octobre prochain contre la Tunisie à Radès. Toute cette affaire est née en août dernier après que que les médias aient relayé un au revoir de l’ancien Barcelonais à ses coéquipiers après la victoire sur la Libye.

COTE D’IVOIRE: Interdiction des sachets plastiques – Le décret en vigueur, dès le 22 novembre

GUINEE: Des manquements confirmés durant le scrutin?