in

BURKINA FASO: Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO)

Du 10 octobre au 5 novembre!

Quatre pays de la sous-région accueillent successivement la 14e édition du Festival International de Théâtre et de Marionnettes de Ouagadougou (FITMO) autour de la «problématique de la formation artistique et de l’insertion socioprofessionnelle des artistes en Afrique».

altQuatre pays de la sous-région accueillent successivement la 14e édition du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO) autour de la «problématique de la formation artistique et de l’insertion socioprofessionnelle des artistes en Afrique». Selon des sources proches de l’organisation, l’évènement se tiendra du 10 octobre au 5 novembre 2014 dans quatre pays de la sous-région à savoir, le Burkina, le Mali, le Niger et le Togo.

C’est le Burkina qui ouvrira le bal des spectacles du 10 au 16 octobre.

Après, le FITMO se poursuivra au Mali du 18 au 22 octobre, avant de se déporter au Niger du 25 au 29 octobre et au Togo du 1er au 5 novembre.

Au menu des activités, des spectacles traditionnels et modernes d’arts vivants, des ateliers de formation, des diffusions de films, des fora sur les spectacles et un colloque sur le thème.

Pour cause du virus Ebola, souligne le directeur artistique du FITMO, Dr. Hamadou Mandé, la Guinée qui a été initialement invitée a été finalement recalée, puisque ce pays enregistre des cas de la maladie.

CAN 2015: La réponse de la CAF à la requête de report du Maroc

THOMAS SANKARA: An 27 de la mort – «L’idéal sankariste» au cœur de la célébration