in , , ,

“BONUS PC / TABLET” – Comment et qui faire la demande du ‘Bon Ordinateur / Internet’ en Italie

Enfin, des précisions très importantes arrivent sur le “Bonuc PC e Internet”.

DEMANDE

INFRATEL (la société interne du Ministère du Développement Economique, membre du groupe Invitalia, désormais chargée de la gestion du “Bonus PC”, a expliqué que pour l’activation des services de très haut débit et la fourniture de PC aux familles moins aisées, l’inscription sur le portail sera réservée aux opérateurs de télécommunications.

Les utilisateurs terminaux, bénéficiaires du bon, devront s’interfacer directement avec leurs opérateurs internet, qui se seront préalablement inscrits sur le portail, en utilisant les canaux de vente habituels. La demande peut être présentée à partir du 20/09/2020.

Le décret relatif au Plan Famille, qui a reçu le feu vert de la Commission européenne, permet de soutenir à hauteur de 200 millions d’euros les connexions internet d’environ 2,2 millions de foyers ayant un ISEE (Indicateur de la Situation Economique Equivalente) inférieur à 20 mille euros, par le biais d’un bon de 500 euros pour l’achat de la connexion et d’une tablette ou d’un ordinateur personnel.

Tout le monde doit pouvoir avoir accès aux nouvelles technologies et pour atteindre cet objectif fondamental, nous nous sommes engagés à encourager et à accélérer les investissements dans la numérisation et la diffusion de la bande ultralarge, en les plaçant parmi les priorités de l’Italie dans le cadre du plan de relance” a expliqué le Ministre du Développement Economique Stefano Patuanelli, en présentant le plan familial.

QUI Y A DROIT

Le “Bonus PC” est destiné aux familles dont le revenu ISEE est inférieur à 20.000 euros.

REMARQUE: Pour les familles avec des revenus ISEE inférieurs à 50.000 euros, il est reconnu un bon, de montants différents, pour se connecter à l’Internet.

A moins d’autres changements, selon l’ISEE familial, il sera structuré comme suit:

  • moins de 20.000 euros: 500 euros (200 euros pour la connectivité et 300 euros pour la tablette ou le PC en prêt) ;
  • moins de 50.000 euros: 200 euros pour une connectivité d’au moins 30 Mbps (toutes technologies confondues, y compris le satellite).

N.B.: Le premier aura la priorité sur le second dans le versement des contributions.

Toutes les informations relatives à la mise en œuvre de la mesure, en particulier la liste des opérateurs agréés et les offres auxquelles les bénéficiaires peuvent adhérer, seront publiées sur les sites infratelitalia.it et bandaultralarga.it, après la publication du décret ministériel relatif à la mesure.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS – Exonération de l’impôt sur les sociétés en Italie: instructions pour en faire la demande

A Bergamo (Italie), le parti Lega demande des entrées séparées dans les bus pour les étrangers