in , ,

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 1) Prime de Noël

Les festivités de Noël approchent et les citoyens et les familles italiens sont de plus en plus préoccupés par ce qui les attend pour le mois de décembre. Parmi les nouvelles mesures restrictives, les zones rouges et les “verrouillages légers”, le gouvernement italien tente d’aider les travailleurs et les familles qui sont les plus touchés par la crise économique provoquée par cette deuxième vague d’infection par le Coronavirus.

Parmi les principales primes prévues pour les vacances de Noël, citons la prime de Noël pour les familles à faibles revenus de l’ISEE (Indicateur de la Situation Economique Equivalente). Voici en détail les délais et toutes les conditions économiques et de travail nécessaires pour accéder à cette aide prévues pour le mois de décembre.

FONCTIONNEMENT

La prime de Noël qui sera versée par l’INPS peut atteindre, par rapport au revenu ISEE des familles candidates, un montant maximum de 422 euros, et est configurée comme la prime de crèche.

En fait, cette prime INPS peut être utilisée par les familles italiennes qui ont:

  • un faible ISEE, dont la valeur doit nécessairement être inférieure à 40.000 euros;
  • et au moins un enfant de moins de 3 ans, inscrit à la crèche.

QUI Y A DROIT

Afin de bénéficier de la prime de Noël de l’INPS pour les familles italiennes, il faut avoir un très faible revenu ISEE et au moins un enfant de moins de 3 ans, inscrit dans une école maternelle.

MONTANT

Le montant de la prime sera calculé sur la base du revenu ISEE des familles candidates. Ainsi, pour les ménages dont l’enfant de moins de 3 ans est inscrit dans une crèche, la prime de crèche de l’INPS aura les montants suivants, selon que l’ISEE soit inférieur à: , un a valeur de 3 000 euros par an, soit 272,72 euros par mois, y compris pour le mois de décembre.

  • 25.000 euros: 3.000 euros par an, soit 272,72 euros par mois, y compris pour le mois de décembre;
  • 40.000 euros: 227,27 euros.

N.B.: Pour les familles ayant un revenu inférieur à 25.000 euros, et ayant un enfant de moins de 3 ans souffrant de maladies graves, la prime sera majorée.

Dans ces cas, l’INPS paiera donc un supplément de 150 euros qui s’ajoutera aux 272,72 euros prévus par la prime, atteignant ainsi la valeur totale de 422 euros.

DEMANDE

La date limite pour l’envoi de la demande est le 20/12/2020.

LIRE AUSSI

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 2) Cashback

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 3) Augmentation de la pension de décembre

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 4) “Bonus vacanze” (Prime de vacances)

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

COVID-19: Mihai et Raisa, un couple roumain, offre un déjeuner gratuit aux nécessiteux dans leur restaurant à Tivoli, près de Rome

IMMIGRATION ET EMPLOI: Plus de travail pour les migrants non-UE, plus d’entrées fiscales pour les pays UE