in ,

“BONUS” DE 600 EUROS: Nouveaux horaires d’accès au site pour la soumission des demandes en Italie

Après le chaos du premier jour d’ouverture à la soumission des demandes, l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) a échelonné les accès pour le “Bonus” de 600 euros.

A partir du 2 avril, de 8h à 16h, seuls les patronats et les intermédiaires auront accès au portail web de l’INPS. Quant aux citoyens, ils pourront le faire après 16 h.

Pour l’INPS, le 1er jour de dépôt des demandes pour le “Bonus” de 600 euros a été une véritable odyssée. D’abord les problèmes d’accès continu, puis les violations flagrantes de la vie privée avec l’accès aux données personnelles des autres utilisateurs, enfin le crash définitif du site.

Entre 1h à 8h30 environ, nous avons reçu 300.000 demandes régulières. Nous recevons maintenant 100 questions par seconde“, a déclaré le président de l’INPS, Pasquale Tridico, vers 10 h du matin.

Les blocages continus ont conduit l’Institut à arrêter définitivement l’activité du site le jour du 1er avril. Et M. Tridico a tenu à expliquer: “Il n’y a pas de date limite. Ces fonds continueront à être reconstitués pendant toute la durée de la crise. Il n’y a aucun risque que les personnes ayant droit à cette prime perdent ce droit pour quelque raison que ce soit. C’est un droit acquis. Les demandes peuvent également être présentées dans les jours suivants. Les demandes peuvent également être présentées dans les jours suivants“.

Afin de relancer le site de l’INPS, il a été décidé qu’à partir du 02/04/2020, l’accès aux services télématiques est limité et échelonné sur la base des horaires quotidiens suivants:

  • De 8h00 à 16h00: patronats et intermédiaires, qui pourront opérer selon les modalités d’accès habituelles;
  • De 16 h00 à 8h00: tous les citoyens, qui pourront opérer en utilisant les codes d’accès actuellement disponibles.

RAPPEL: Les demandes du “Bonus” de 600 euros sont réservée à 5 catégories:

  • travailleurs indépendants (lavoratori autonomi) et les “partita IVA” (titulaires de numéro de TVA);
  • membres indépendants de la direction spéciale;
  • travailleurs saisonniers du tourisme;
  • travailleurs agricoles;
  • travailleurs du secteur du divertissement.

Attention quand on mange du riz chauffé: voici pourquoi

DÉCRET “CURA ITALIA”: Extension du ‘Bonus bébé’ (Allocation de naissance) jusqu’à 14 ans pour tous