in ,

Attention quand on mange du riz chauffé: voici pourquoi

La grande majorité d’entre nous aime le riz: mais faites très attention à la façon de le chauffer et de le conserver: il peut présenter de graves risques pour la santé.

Préféré par beaucoup aux pâtes en raison de son faible indice glycémique, le riz ne contient pas de gluten (il convient donc aux personnes souffrant de la maladie cœliaque) et contient peu de sodium à l’intérieur, ce qui le rend adapté à l’hypertension. Sans oublier que le riz a toujours fait partie de ces aliments miraculeux qui restaurent notre santé en régulant notre flore bactérienne.

Dans les céréales, il y a une menace potentielle pour la santé humaine: avez-vous déjà entendu parler de Bacillus cereus? L’alarme provient directement du service national de santé britannique, qui demande une attention maximale lors du chauffage du riz (même les pâtes peuvent être contaminées par les mêmes bactéries).

Le vrai problème ne réside pas dans l’acte de chauffer les grains, mais dans la manière dont ils sont conservés après avoir été cuits à nouveau: il est recommandé de ne pas laisser le riz chauffé hors du réfrigérateur pendant plus d’une heure, sinon le Bacillus cereus, sous forme de spore, pourrait contaminer les grains.

Lorsque les spores se multiplient à l’intérieur de la nourriture, elles libèrent certaines toxines qui attaquent le système digestif. Les conséquences sont visibles de 6 à 24 heures après la consommation de riz chauffé et mal conservé: vomissements, nausées et diarrhées sont les plus fréquents, mais les intoxications alimentaires peuvent, dans des cas très isolés, avoir des conséquences encore plus graves.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

OPERA “INCREDIBILE” DI UNA LOMBARDIA “FIERA”

“BONUS” DE 600 EUROS: Nouveaux horaires d’accès au site pour la soumission des demandes en Italie