in

“BONUS CULTURA” – Confirmation de la ‘Prime Culture’ aux jeunes de 18 ans en Italie: 1) Fonctionnement – Dates limites – Achats autorisés – Conditions à remplir

Cette année aussi, le “Bonus cultura” ( Bonus culture) 2020 18app a été confirmé par le Ministère de l’Education. Voici comment cela fonctionne et comment réclamer les 500 euros.

En plus des différentes structures d’accueil pour les enfants et les familles, il existe également une aide pour les jeunes qui viennent d’atteindre leur majorité.

Le Bonus permet aux jeunes de 18 ans nés en 2001 de bénéficier d’un bon d’achat d’une valeur de 500 euros pour l’achat de biens et de services liés à la diffusion de la culture.

COMMENT CELA FONCTIONNE

Ainsi, bien que les bénéficiaires du Bonus aient dû attendre quelques mois de plus que les autres années, le Bonus est quand même arrivé sur la plateforme 18app qui permet de dépenser les 500 euros et peut être utilisé, à partir du 5 mars 2020.

RAPPEL: Le Bonus n’est pas payé en espèces mais il est virtuel: il est téléchargé sur la plateforme “18app Italia” et les bénéficiaires, une fois obtenu le SPID (identité numérique), peuvent accéder au site et trouver dans leur profil personnel, un porte-monnaie électronique avec les 500 euros téléchargés par le Ministère de l’Education.

DATES LIMITES

On a jusqu’au:

31/08/2020 pour s’inscrire à la plateforme 18app et accéder au Bonus;

-.28/02/2021 pour dépenser le Bonus Culture 2020.

TYPES D’ACHATS PERMIS

Voici les achats qui entrent dans le cadre du bonus culturel et donc auxquels les jeunes de 18 ans peuvent prétendre grâce au “Bonus cultura”:

● tickets de cinéma (tickets à l’unité, abonnements ou cartes);
● billets de concert (billets simples, abonnements ou cartes);
● billets pour des manifestations culturelles (festivals, foires culturelles et cirques…);
● livres (papier, livres audio, livres électroniques);
● musées (billets individuels ou abonnements);
● musées, monuments, parcs et sites archéologiques (billets individuels ou abonnements);
● spectacles de théâtre et de danse (billets individuels ou abonnements);
● cours de musique;
● cours de théâtre;
● cours de langues étrangères;
● musique enregistrée (CD, DVD de musique, disques vinyles, musique en ligne).

CONDITIONS À REMPLIR

Pour bénéficier de la prime, il n’y a pas d’exigences particulières. Le Bonus peut être demandé par tous les jeunes qui ont eu 18 ans en 2019, sans distinction de revenus ISEE (Indicateur de la Situation Economique Equivalente): il suffit d’avoir l’identité numérique appelée SPID.

CORONAVIRUS: Oups! Travailleurs étrangers en fuite: cultures à risque

CORONAVIRUS: Le nouveau décret du Gouvernement Italien contre l’urgence du virus