in , , ,

DÉCRET “CURA ITALIA” – Clarifications sur les déplacements: “congiunti” (parents) et auto-certification

Le 4 mai, avec l’assouplissement des mesures restrictives et la réouverture d’un certain nombre d’activités commerciales, la Phase 2 débutera en Italie, mais certains points du D.P.C.M. (Décret du Président du Conseil des Ministres) doivent encore être clarifiés, telles que la distanciation sociale et l’utilisation de dispositifs de protection, les mouvements entre régions et résidences secondaires.

QUI SONT LES “CONGIUNTI” (PARENTS)

Un sujet qui doit encore être clarifié est celui des parents auxquels on peut rendre visite: au début, on disait que seuls les parents appartenaient à la catégorie des proches, puis on a ajouté les “affetti stabili” (affections stables), et le vice-ministre de la santé Sileri a également parlé des ‘amis”‘

N.B.: Il faudra également préciser si, pour protéger la vie privée des citoyens, il ne sera pas nécessaire d’indiquer l’identité des parents.

DÉPLACEMENTS

En plus des visites aux proches, il sera possible de déménager (comme pendant la phase 1) pour des besoins professionnels avérés, des situations de besoin ou des raisons de santé.

En ce qui concerne les déplacements dans la région, on sera autorisé à retourner à son domicile, sa résidence ou sa maison.

REMARQUE: Certaines régions ont publié des ordonnances pour permettre le déplacement vers des résidences secondaires, pour des raisons d’entretien, mais le gouvernement peut décider de préciser s’il sera possible de s’y installer.

AUTO CERTIFICATION

En ce qui concerne les sports et les promenades, on peut également s’éloigner de son domicile. Il peut être précisé dans quels cas on devra fournir une auto-certification.

À cet égard, le Gouvernement devra préciser comment remplir le dernier formulaire d’auto-certification, car il semble qu’il n’y en aura pas un nouveau pour la Phase 2.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

HYGIÈNE: Comment nettoyer les rideaux de douche

“BONUS 800 EURO”: Modification des conditions requises dans le Décret de mai