in , ,

“BONUS 600 EURO” – Quelles sont les raisons d’exclusion de la prime de 600 euros aux travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi”) en Italie

Entre les retards et les vérifications qui ont pris plus de temps que nécessaire, le “Bonus 600 euro” (Prime autonome de 600 euros) a été versée aux travailleurs indépendants (lavoratori autonomi) qui avaient postulé entre mars et avril. Mais qui ne l’a pas reçue peut considérer la demande comme rejetée? Si oui, pour quelle raison? Voici les causes d’exclusion qui ne donnent pas droit à une indemnisation.

Il a été dit que la prime de 600 euros aurait été versée sur les comptes des professionnels indépendants au plus tard la semaine après Pâques, le 17 avril au plus tard.

Cependant, à ce jour, tout le monde n’a pas reçu les 600 euros après avoir soumis la demande à l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale). Sur les raisons de ce retard, l’Institut a cependant exprimé son avis à plusieurs reprises et le président Tridico a d’ailleurs précisé que de nombreuses demandes envoyées sont encore en cours de traitement. Plus précisément: 3,5 millions de primes ont déjà été versées (contre 4,4 millions de demandes reçues), 958 sont encore en cours de traitement, tandis que 32.919 demandes doivent être corrigées.

MOTIFS D’EXCLUSION

Sur les demandes de “Bonus 600 euro” arrivées à l’INPS, 600.000 euros seront rejetés. Les causes d’exclusion, telles que spécifiées, peuvent être différentes, mais elles ont toutes trait au non-remplissement des conditions requises ou à la communication de données incorrectes.

MOTIFS DE REJET

Quant aux raisons de rejet, elles peuvent être les suivantes:

  • communication incorrecte de données sensibles (le système ne reconnaît pas le contribuable et le rejette donc);
  • IBAN incorrect;
  • absence d’indication de la catégorie d’appartenance ou de toute autre information essentielle (le système rejette la demande même si l’information a été communiquée mais est incorrecte);
  • travailleurs du show-business qui n’ont pas au moins 30 jours de travail en 2019 dans l’ex ENPALS (Organisme Nationale de Prévoyance des Artistes et Travailleurs du Spectacle). Seulement en cas de remplissement de cette condition, en effet, l’allocation est reconnue à ces catégories de professionnels.

ÉTAT D’AVANCEMENT DE LA DEMANDE

Pour vérifier l’état d’avancement de la demande, il suffit de se connecter à la même section du site de l’INPS consacrée à l’introduction de la demande, afin de pouvoir consulter l’état d’avancement de la demande.

Pour l’instant, il ne sera pas possible d’accéder à la section permettant de modifier les données saisies.

REMARQUE: Si on a remarqué qu’on a saisi des informations incorrectes, même si la demande est toujours en cours de traitement, on devra probablement attendre que la demande soit rejetée pour procéder à une nouvelle soumission.

N.B.: L’INPS a l’intention de mettre à jour le site en consacrant une section spéciale à la nouvelle soumission et aux corrections. Pour l’instant, cependant, les procédures de vérification déjà entamées doivent d’abord être achevées.

CORONAVIRUS – Phase 2 en Italie: “Cache-nez et distanciation sociale jusqu’à ce que le vaccin soit disponible”

TRANSPORTS AÉRIENS – Comment allons-nous voyager en avion: “Janus”, l’idée révolutionnaire