in ,

CORONAVIRUS – Phase 2 en Italie: “Cache-nez et distanciation sociale jusqu’à ce que le vaccin soit disponible”

Le Premier ministre Giuseppe Conte a annoncé que la phase 2 sera la même pour toute l’étendue du territoire et non sur une base régionale.

La stratégie du gouvernement a été exposée en 5 points: “Les masques et la distanciation sociale contre l’infection par le coronavirus sont deux mesures que nous devrons maintenir jusqu’à ce que le vaccin contre le coronavirus soit disponible“, déclaré le Premier ministre Giuseppe Conte, qui a également parlé d’un programme homogène sur une base nationale et non régionale.

Sur la réponse sanitaire, le gouvernement a développé une stratégie en 5 points“, a-t-il annoncé.

DISTANCIATION SOCIALE

Le premier point consiste à maintenir et à renforcer la distanciation sociale, à promouvoir l’utilisation généralisée des équipements de protection individuelle jusqu’à ce que la thérapie et le vaccin soient disponibles”.

RÉORGANISATION DU TRAVAIL

Il y aura une révision du modèle d’organisation du travail, des modes de transport public et privé et de toutes les activités connexes.

Même pour les mesures de distanciation sociale, il y aura quelques changements, nous ne manquons pas la difficulté de respecter les règles limitant la liberté de circulation. Le retour à la normalité, avec la progressivité nécessaire, est une aspiration compréhensible par tous“.

APP “IMMUNI” VOLONTAIRE

Sur l’application ‘Immuni’, “les leaders des groupes majoritaires et minoritaires seront constamment informés et je me réserve moi-même le droit de faire rapport aux Chambres“, a assuré M. Conte avant d’expliquer que le gouvernement vise à “renforcer la stratégie de cartographie des contacts existants et d’assistance à distance avec l’utilisation des nouvelles technologies“.

L’application sera proposée sur une base volontaire, et non obligatoire, nous veillerons à ce que ceux qui ne veulent pas la télécharger ne soient pas limités ou lésés“, a-t-il ajouté.

ASSOUPLISSEMENT DES RESTRICTIONS

C’est une phase très complexe” selon le Premier ministre. “Nous devons assouplir le régime actuel de restrictions et faire tout notre possible pour préserver l’intégrité de notre tissu productif. Le moteur du pays doit démarrer, mais sur la base d’un programme bien structuré“.

PROGRAMME DES RÉOUVERTURES

Nous élaborons un programme de réouvertures progressives, homogène sur le plan national, qui nous permettra de rouvrir une grande partie de la production et aussi des activités commerciales tout en gardant la courbe de contagion sous contrôle“, a déclaré le Premier ministre Giuseppe Conte.

Le seuil de la contagion de référence, “nous voulons qu’il soit proportionnel à la réceptivité des structures hospitalières des zones de référence“, a-il ajouté, expliquant que le passage à la phase 2 est “l’une des plus délicates et des plus complexes. Je le répète, l’imprudence dans cette phase peut compromettre tous les sacrifices que les citoyens responsables et disciplinés ont dû faire jusqu’à présent“.

CORONAVIRUS: Comment la mobilité et les habitudes vont changer

“BONUS 600 EURO” – Quelles sont les raisons d’exclusion de la prime de 600 euros aux travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi”) en Italie