in , ,

‘”BONUS 600 EURO” – La prime aux ‘partita IVA” (titulaires de numéros de TVA) sera versée automatiquement en Italie

Des mesures plus rapides pour tous. C’est la promesse de la ministre du Travail, Nunzia Catalfo, qui fait le point sur les mesures du nouveau décret.

Oui, nous allons accélérer les procédures avec le décret-loi que le gouvernement est sur le point d’approuver. Il prévoit un délai supplémentaire de 9 semaines maximum pour le versement de la “Cassa Integrazione” (Fonds de licenciement) et di FIS (Fonds d’Intégration Salariale). Nous allons allouer plus de 16 milliards. Cela suffira pour toutes les demandes, celles liées au Décret “Cura Italia” et les nouvelles qui arriveront. Un comité technique sera mis en place avec les régions et l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) pour vérifier où l’entonnoir est créé“, a déclaré la ministre Nunzia Catalfo.

Ainsi en est-il de la prime de 600 euros pour les travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi”): “Avec le prochain décret, le ‘Bonus 600 euro” (Prime de 600 euros) sera versée automatiquement, sans qu’il soit nécessaire d’introduire une nouvelle demande. En outre, le mois suivant, pour les saisonniers encore au chômage et les professionnels qui ont subi une baisse de 33% de leur chiffre d’affaires, la prime passera à 1.000 euros. Pour les micro-entreprises, il y aura une compensation non remboursable de 1.000 à 5,000 euros, selon le type d’entreprise et son chiffre d’affaires“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DÉCRET “CURA ITALIA” – Les nouveautés sur ‘Bonus’, congés parentaux, amortisseurs sociaux dans le Décret de mai

“DÉCRET “CURA ITALIA”: ‘Bonus Internet et Ordinateur’ de 200 à 2.000 euros pour entreprises et familles en Italie