in , ,

“DÉCRET “CURA ITALIA”: ‘Bonus Internet et Ordinateur’ de 200 à 2.000 euros pour entreprises et familles en Italie

A propos du “smart-work” (télétravail) et des leçons vidéo, mais tout le monde ne peut pas encore compter sur une bonne connexion internet et/ou un ordinateur. Et donc, en l’absence d’outils appropriés, ils se retrouvent isolés. D’où l’idée d’approuver une prime capable d’accélérer le processus d’innovation, en rendant accessible à tous, ce qui est désormais devenu d’usage quotidien.

L’objectif du Plan de numérisation présenté par le MISE (Ministère des Infrastructures et du Développement Economique) en collaboration avec le COBUL (Comité pour la diffusion de la bande ultralarge), est de donner en prêt pour l’utilisation (“comodato d’uso”) des ordinateurs et des tablettes à toutes les personnes qui n’ont pas les moyens de les acheter mais, en même temps, pour des besoins professionnels ou personnels.

Le projet prévoit également l’optimisation de la connexion Internet dans tout le pays grâce à une remodulation du plan d’ultra large bande. Ainsi, tout le monde (entreprises, familles et écoles) bénéficiera d’une meilleure qualité de connexion, notamment en raison de la nouvelle organisation du travail et du système scolaire conçu pour faire face à l’urgence du Coronavirus.

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Le plan prévoit d’allouer jusqu’à 400 millions euros aux écoles. Les fonds seront mis à la disposition des écoles par participation à des appels d’offres spéciaux (qui devraient être publiés en juin), tandis que les premières activités financées devraient déjà commencer en septembre.

FAMILLES

Les familles, quant à elles, recevront une prime sous forme de bons dont le montant varie en fonction des revenus de l’ISEE (Indicateur de la Situation Economique Equivalente). Concrètement, les ménages recevront un bon dont le montant dépendra de leur revenu:

– moins de 20.000 euros par an:

  • 500 euros dont 200 euros pour améliorer la connexion internet;
  • 300 euros pour l’achat de tablettes et/ou ordinateurs en prêt à l’usage;

– plus de 20.000 euros: 200 euros, à dépenser uniquement pour une connectivité Internet à au moins 30 Mbps (toutes technologies confondues, y compris le satellite).

ENTREPRISES

Le “Bonus” aux entreprises sera supérieure à celle versée aux ménages. Sa valeur, en effet, dans ce cas peut varier de 500 euros à 2 000 euros, mais sa destination est également différente.

Plus en détail, le bonus internet pour les entreprises prévoit :

  • 500 euros pour une connectivité d’au moins 30 Mbps (toutes technologies confondues, y compris le satellite);
  • ou 2.000 euros pour l’installation de la fibre (c’est-à-dire une connectivité jusqu’à 1 Gbits).

RAPPEL: L’encouragement financier couvre également les nouvelles activations et les sauts de capacité (de moins de 30 à 30-100 Mbps et de 30-100 à plus de 100 Mbps jusqu’à 1 Gbps), mais aucun passage entre un abonnement et un autre ayant des performances similaires ou de simples passages d’en-tête n’est autorisé.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

‘”BONUS 600 EURO” – La prime aux ‘partita IVA” (titulaires de numéros de TVA) sera versée automatiquement en Italie

HYGIÈNE: Vous utilisez les lingettes pour bébés pour vos mains? Ce que vous devez savoir