in

BIOHYST EN AFRIQUE: La tecnologie HYST protagoniste au SUMMILK 2011

L’occasion était la Journée sur la sécurité alimentaire durable.

Les données des études effectuées par le Département des Sciences Animales de l’Université de Milano sur le traitement  HYST de son et paille, ont été présentées, à la journée dédiée à la sécurité alimentaire, dans le cadre du SUMMILK (Sommet mondial de la Fédération du Lait), tenu à Parma.

La conférence a été organisée, avec le patronat de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation) et du FIL (Fédération Internationale de l’Industrie Laitière).
Représenté dans 57 pays, le FIL est aujourd’hui responsable d’environ 85% de la production mondiale de lait.
Plus de 1500 invités ont assisté à 10 conférences  d’approfondissements, qui ont vu les interventions de plus de 160 conférenciers du monde entier.
En particulier, cinq conférences conjointes FIL / FAO, ont  discuté des questions clés concernant la «sécurité alimentaire durable».

Les relateurs ont montré comment la science et la technologie peuvent apporter une contribution importante à la durabilité écologique de la production laitière et fromagère.
La conférence a été l’occasion pour les experts du secteur, industriels, éleveurs, agriculteurs, chercheurs et représentants de gouvernements, d’explorer et de discuter des défis et opportunités liés à ces thèmes.
Les résultats des tests de produits HYST ont été présentés par le Professeur Luca Malagutti (Université de Milan) et la D.ssa Francesca Luciani de l’Institut Supérieur de la Santé, dans le cadre de la journée dédiée à l’alimentation animale.

Parmi les experts de la table d’honneur, il y avait le Professeur Harinder Makki, directeur de nutrition animale à la FAO (Division de la Production Animale et de la Santé), qui suit depuis longtemps et avec intérêt le développement des études sur la technologie HYST.

Milton Kwami

ASILE: Demandes doublées en un an en Italie

BURKINA FASO: 8ème édition du prix Kadima – Trois nouveaux auteurs distingués