in

BALLON D’OR AFRICAIN: L’ivoirien Yaya Touré vers le triplet ?

“Touré”… de force!

Et pour cause, l’international ivoirien Yaya Touré (Manchester city) pète la forme en ce moment. Le meneur de jeu des Citizens est l’actuel troisième meilleur buteur de la Premier league, derrière Luis Suarez de Liverpool (19 buts) et Sergio Aguero de Manchester City (13 buts).

altLa Confédération africaine (Caf) vient de publier la liste des joueurs retenus pour le ballon d’or africain 2013.

Ce sera soit Didier Drogba de Galatasay, soit Mikel Obi de Chelsea, soit Yaya Touré de Manchester City. Même si les deux premiers ont fait montre de bonne prestation avec leurs clubs respectifs, cependant beaucoup d’observateurs pensent que le favori cette année est le meneur de jeu de Manchester City.

Et pour cause, l’international ivoirien Yaya Touré (Manchester city) pète la forme en ce moment. Le meneur de jeu des Citizens est l’actuel troisième meilleur buteur de la Premier league, derrière Luis Suarez de Liverpool (19 buts) et Sergio Aguero de Manchester City (13 buts). Il a déjà atteint la part de 10 cette saison, après 20 journées de Premier league. Un record depuis le début de sa carrière. Yaya supplante des attaquants attitrés tels, Wayne Rooney de Manchester United (9 buts) et Robbine Van Persie (7buts).

Il est d’ailleurs le seul africain a figuré dans la liste des nominés de Fifa Ballon d’or 2013. Le jeune frère de Kolo Touré (Liverpool) a reçu récemment le trophée BBC récompensant le meilleur joueur africain de l’année. Ballon d’or africain 2011, 2012, Yaya file donc vers un troisième titre continental consécutif.

SENEGAL: Les 4 dossiers prioritaires du président Macky Sall

SENEGAL: Bonne campagne arachidière