in

BALLON D’OR AFRICAIN 2012: Didier Drogba, Yaya Touré et Alexandre Song finalistes

Allons les Ballons!

La Confédération Africaine de Football (CAF) a livré la liste des 3 joueurs finalistes pour le trophée de joueur africain de l’année.

altIl s’agit de Didier Drogba (Côte d’Ivoire – Shanghai Shenhua), Yaya Touré (Côte d’Ivoire – Manchester City) et Alexandre Song (Cameroun – FC Barcelone).

André Ayew (Ghana, Marseille) et Demba Ba (Sénégal, Newcastle) sont donc été éliminés de la course.

Yaya Touré remportera-t-il un deuxième trophée de suite de meilleur joueur africain de l’année ? L’Ivoirien fait partie des trois finalistes pour le titre au côté de son compatriote Didier Drogba et du Camerounais Alexandre Song.

Drogba a déjà été sacré en 2006 et 2009. Le joueur du Shanghai Shenhua peut rejoindre le Libérien George Weah et le Ghanéen Abedi Pelé au palmarès avec une troisième couronne.

De son côté, Song n’avait jamais atteint le podium de l’élection et pourrait devenir le troisième Lion indomptable vainqueur de ce prix CAF après Samuel Eto’o et Patrick Mboma.

Yaya Touré et Didier Dogba, vice-champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, partiront avec une longueur d’avance sur Alexandre Song, non-qualifié pour les CAN 2012 et 2013 avec le Cameroun et discret avec son nouveau club, le FC Barcelone.

Pour le trophée du meilleur joueur africain local, les 3 finalistes sont: Mohamed Aboutrika (Al Ahly – Egypte), Rainford Kalaba (Tp Mazembé – RDC), Stoppila Sunzu (Tp Mazembé – RDC).

Les vainqueurs seront connus le 20 décembre à la cérémonie Awards prévue à Accra (Ghana).

 

COTE D’IVOIRE: Mission accomplie d’ADO à Paris – 6 milliards d’euros des investisseurs publics

SENEGAL: Célébration des 38 ans d’épiscopat de Théodore Adrien Sarr