in

SENEGAL: Célébration des 38 ans d’épiscopat de Théodore Adrien Sarr

Un mois d’émois!

La famille diocésaine de Dakar célébre, vendredi à Dakar, les 38 ans d’épiscopat et les 4 ans de cardinalat de son archevêque, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, qui présidera à cette occasion une messe à la chapelle Saint Laurent.

altCette messe porte en action de grâce à Dieu plusieurs faits qui font que le mois de novembre est très spécial pour le Cardinal Sarr car c’est le mois de son anniversaire de naissance (28 novembre 1936 à Fadiouth), de la fête de son patron, Saint Théodore (9 novembre), de son ordination épiscopale comme premier évêque africain du diocèse de Kaolack (24 novembre 1974) et de sa création comme cardinal, prince de l’Eglise catholique, par le Saint Père le Pape Benoît XVI (24 novembre 2007 à Rome)”.

Au plan pastoral, cette célébration vise à réaliser une activité liée à l’objectif stratégique de la communication du plan d’action pastoral (PAP)“, explique un communiqué signé de la Direction diocésaine des oeuvres catholiques.

Toute la famille diocésaine est invitée à “participer physiquement et massivement à ce moment de communion et de fidélité à celui qui a été établi pasteur de l’archidiocèse depuis le 19 aout 2000 ou à s’unir spécialement, à ce jour-là, au Cardinal Sarr, par la prière et l’affection filiale“.

BALLON D’OR AFRICAIN 2012: Didier Drogba, Yaya Touré et Alexandre Song finalistes

MONDIAL DES CLUBS: Démarrage de la compétition au Japon – L’arbitre peut refuser et contredire la technologie sur la ligne de but