in

Attention aux mauvaises habitudes alimentaires pouvant créer des problèmes de thyroïde

Le stress affecte le système endocrinien. Si on est sous tension constante, si on dort mal et si on ne combat pas le stress avec de l’exercice, la glande thyroïde en souffre.

CONSOMMER PEU DE GRAISSES SAINES

Les graisses saines, essentielles pour la glande thyroïde, se trouvent dans l’huile d’olive et les graines de lin, les œufs, les produits laitiers. Il est bon d’inclure ces aliments dans le régime alimentaire.

MANGER TROP DE SOJA

Le soja affecte la glande thyroïde et ralentit son fonctionnement. En cas d’abus, cette glande absorbe moins d’iode, ce qui est important pour son bon fonctionnement.

MANGER TROP DE LÉGUMES CRUCIFÈRES

Les légumes crucifères crus affectent la fonction thyroïdienne. Il est donc conseillé de ne pas manger beaucoup de choux, de navets et de radis, surtout si on souffre d’une carence en iode.

CONSOMMATION EXCESSIVE DE CAFÉINE

En plus du café, le chocolat, le coca-cola et les boissons énergétiques contiennent également de la caféine, ce qui augmente la quantité de cortisol dans le corps. En conséquence, l’hormone du stress affecte la glande thyroïde, aggravant le métabolisme.

MANGER DES ALIMENTS À INDEX GLYCÉMIQUE ÉLEVÉ

Les pâtes, le riz blanc, les sucreries, sont quelques-uns des aliments à index glycémique élevé. Ils contiennent de nombreux glucides et affectent le processus d’absorption de l’iode dont la carence entraîne des problèmes de thyroïde. Les pâtes ne doivent pas être éliminées de toute façon mais mesurées.

CONSOMMATION DE BEURRE ET DE MARGARINE

Le beurre et la margarine sont riches en cholestérol qui affecte l’équilibre lipidique et donc aussi la glande thyroïde. Il est nécessaire de mesurer les quantités sans les éliminer de l’alimentation car elles contiennent des graisses saines et utiles à l’organisme.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

IMMIGRATION: L’Italie et l’Allemagne sont les premières destinations pour les mineurs étrangers seuls

RITMIAMO… CON LA COMUNITÀ AFGANA: 25 gennaio 2020 a Roma (Villa De Santis)