in

Appréciez le musicien sénégalais Ibnou Ndiaye dans son premier clip “Remember-Saraba”

Ibnou Ndiaye est un artiste musicien, auteur-compositeur-interprête qui vient de Saint-Louis du Sénégal et vit à Toulouse.

Ibnou écrit des mots, des textes en wolof qui parlent des femmes, des hommes, des enfants, de la vie, des envies, des rêves, des sentiments… Ses chansons sont conçues comme des contes, des photographies, des tableaux, elles peuvent relater un moment très bref ou a l’inverse une vie entière.

Ibnou fait de la musique depuis tout petit, il a partagé la scéne du Festival de Jazz de Saint-Louis avec Mino Cinelu, il a eu des expériences enrichissantes avec le Ndiol’Or Folk de Saint-Louis, Carmen Falinga Awa (comédie musicale africaine avec plus de 45 artistes ouest africains), Joko et JataaY (Toulouse) et Diet Y Ba (Paris).

Ibnou vit à Toulouse et tourne actuellement avec Kaland-Ô (Afro-Fusion) et Noubi (acoustique).

Du chant, guitare, calebasse, cajon, des concerts, des jams… “de belles aventures…; ces expériences m’ont permis de mieux savoir quel artiste je voulais être et ce que je voulais dire. J’aimerais cultiver en moi la liberté de faire de la musique comme je le ressens, pour présenter un album sincère, pour le public, avec le public“, dit-il.

Ibnou aime la scène, tendre un fil imaginaire avec les gens, une connexion pour chanter des histoires, les traduires et les exprimer avec le public. ​

Le footballeur ivoirien Adama Guidiala file en Bulgarie

Service Civil Italien: derniers jours des appels d’offres pour 35.000 places, étrangers inclus